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EVOLUTION DU SITE ASP: SAISIE OBLIGATOIRE DU NIR DE CHAQUE SALARIE

Publiée le 07 septembre 2020 par Sébastien CITERNE
En vue de la préparation de la nouvelle version de l'Extranet ASP EA, il est nécessaire de saisir le NIR (Numéro d'inscription au Répertoire = Numéro de Sécurité Sociale) pour tous les salariés des Entreprises Adaptées avant la fin du mois d'octobre.
ASP

L'ASP a mis à disposition sur l'extranet EA, un guide utilisateur pour compléter le NIR dans les fiches salariés. Le NIR correspond au numéro de sécurité sociale du salarié.

Les modifications seront à réaliser dans l'extranet EA à partir du 3 septembre et devront être cloturées avant le 30 octobre afin que le paiement des aides au poste ne soient pas bloqués pour les déclarations du mois de novembre.

L'UNEA déplore une nouvelle fois que la mise à jour de chaque fiche salarié ne puisse se faire par le biais d'un import en masse d'un fichier (type CSV ou Xml). 

La mise à jour d'une fiche salarié existante dans l'ASP

  • dans le bordereau, ouvrir la fiche salarié en cliquant sur l'icône correspondant
  • saisir le champ : Numéro de sécurité sociale (NIR)  (remarque les espaces s'implémentent au fur et à mesure de la saisie. Exemple: 1 76 06 32 326 213 15
  • Valider la fiche afin d'enregistrer la modification

Saisir le NIR lors de la création d'une fiche salarié

Le déroulé et les contraintes sont identiques à celles de la modification de la fiche salarié. Il faut simplement cliquer sur « Ajouter une ligne » dans le bordereau pour ajouter un salarié. 

Des contrôles sont effectués sur la saisie du NIR :

  • Contrôle bloquant: le NIR doit être unique au sein d'un même établissement => "Le Numéro de Sécurité Sociale saisi est déjà attribué à un autre salarié de l’établissement. Votre saisie n’a pas été enregistrée"
  • Contrôle non bloquant: le message suivant apparait "Le NIR n’a pas été contrôlé dans son intégralité " lorsque des incohérences sont remarquées sur :
  1. NIR non renseigné => attention, à partir du bordereau du mois de novembre, un salarié dont le NIR n'est pas renseigné ne pourra plus être affecté à un bordereau
  2. Erreur sur le sexe 
  3. Année de naissance
  4.  Mois de naissance
  5. clé du numéro NIR

L'Evolution du système ASP est engagé. Une version 2, devrait être disponible à compter du mois de janvier 2021. La saisie de ce numéro NIR est un préalable incontournable pour la reprise des données des salariés dans la nouvelle version du système d'information. Un salarié ne disposant pas de NIR dans l’extranet actuel ne pourra pas être identifié au moment de la bascule dans la nouvelle version. Un salarié non repris devra être recréé manuellement dans le nouveau système d’information.

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