La mise en oeuvre d'une politique de GPEC

Administration avancée du logiciel e-FormAdapt

Description de la formation

Objectifs : 

  • Permettre aux personnes ayant un profil d’administrateur RH sous e-FormAdapt d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités avancées et avoir une large autonomie dans l’alignement de l’outil sur la stratégie RH de l’EA,
  • Fournir aux cadres dirigeants/RH les moyens d’administrer finement et efficacement les données RH structurantes de leur EA via le module « administration RH » d’e-FormAdapt,
  • Comprendre et maîtriser le process de création d’une fiche de fonction sous e-FormAdapt (organisation du « contenant » de la fiche de fonction et de sa déclinaison dans l’EA).

Public et pré requis

Cadres dirigeants d'Entreprises Adaptées
Cadres responsables RH et/ou chef de projet RH

Méthodes pédagogiques : 

Mise en situation, étude de cas, exercices.
Cette formation est abordée sous l’angle pratique afin de donner aux participants des éléments directement exploitables dans l’utilisation et l’administration d’e-FormAdapt.
 

Calendrier

Les dates seront fixées en fonction du planning des participants

Programme détaillé

L’administration RH (3 sessions de 2 heures)

  • La gestion du personnel :

Comment ajouter / enlever un salarié ?
Comment utiliser / modifier la fiche salarié ? (gestion des dates de fin de
RQTH / Ajouter-Supprimer une fiche de fonction à un salarié, etc.)
  • La gestion des formations :

 Gestion des organismes, des thèmes, des formations, des sessions, etc.
 L’intérêt du lien compétence-formation en matière de GPEC
  • La Gestion des entretiens :

La participation aux valeurs de l’entreprise
Créer et démarrer une campagne d’entretien en fonction de votre planning de construction du plan de formation
Administration / avancement des entretiens professionnels
Comment utiliser la matrice des compétences à tous les niveaux de l’EA ?
  • Gestion de la pénibilité :

Mesures prédéfinies de prévention de la pénibilité (décret Janvier 2012)
Fiche de pénibilité : construction, mise à jour, impression
  • Interrogation de la base :

Extraction des données par filtres
Savoir utiliser les requêtes prédéfinies et le requêtage libre
 

La description de fonctions (1 session de 2 heures)

  • Créer une fiche de fonction
  • Rechercher une fiche de fonction
  • Créer et gérer les métiers de votre EA dans l’outil
  • Créer et gérer les activités, les compétences, les exigences complémentaires, les réglementations, les mesures d’adaptation au handicap liés aux fiches
  • Savoir utiliser le catalogue de fonctions prédéfinies de l’UNEA (partage de bonnes pratiques autour des fiches de fonctions avec les autres EA)

Infos pratiques

Animation 
CO-SAVOIRS
Lieu(x) 
Formation à distance par visioconférence
Durée 
8h (4 sessions de 2h)
Nombre de participants 
3 maximum
Tarif 
1100€
S'inscrire à la formation

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus