L'entreprise adaptée

Comprendre la réforme de l'OETH*

*OETH : Obligation d'Emploi des Travailleurs en situation de Handicap Les nouveaux leviers de développement des Entreprises Adaptées

Description de la formation

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les grands changements de la réforme de l'OETH ;
  • Maîtriser techniquement la réforme OETH ; 
  • Permettre aux Dirigeants et Cadres de direction d'inclure ces changements dans leur startégie entrepreneuriale;
  • Optimiser l'OETH comme nouveau levier de développement commercial ; 
  • Relier OETH et opportunités de la réforme des Entreprises Adaptées. 

 

Public

Dirigeants, direction, cadres et fonctions support d'entreprises adaptées

 

Méthodes pédagogiques

Large place dédiée aux échanges et au travail du groupe. Cette formation est basée sur une animation active et participative : 
  • Apports théoriques et supports documentaires ;
  • Echanges, partage de pratiques et retours d'expériences de relation clients ;
  • Exemple concret de calcul, simulation avec vos propres données d'entreprise;
  • Brainstorming, co-production de savoirs ; 
  • Plan d'action à la sortie de la formation. 
Les apports théoriques et méthodologiques des formateurs se réaliseront en réponse aux besoins exprimés par les participants et sur la base de supports qui leur seront remis dans le but d’alléger la prise de notes et servir d’outil mémoire post-formation.
 

Suivi et évaluation des résultats

  • Autoévaluation de l’atteinte des objectifs de cette formation et expression individuelle (questionnaire) puis collective du niveau de satisfaction des participants (contenus, animation, supports, durée…),
  • Attestation de présence.

 

Calendrier

Durée de la formation : 1 jour

11 juin 2020 - Région PACA

 

 

Programme détaillé

Les objectifs de la réforme d'obligation d'emploi

 

Les grands principes de la loi

 

Les nouvelles modalités de calcul

 

Les 3 paramètres du volet sous traitance :

  • Périmètre de l'assiette
  • Plafond de valorisation
  • Niveau de valorisation

Les impacts sur mes collaborations clients :  

  • Coopérations économiques
  • Coopérations RH

Les impacts sur le management interne : 

  • Des cadres et encadrants 
  • Des parcours des salariés accompagnés 

Projeter des actions internes et externes en lien avec ce nouveau cadre législatif : 

  • Elaboration d'un plan d'action dans la relation client pour son EA

 

Télécharger le programme en pdf

 

 

Infos pratiques

Animation 
UNEA
Lieu(x) 
Région PACA (lieu à définir selon l'origine géographique des participants)
Durée 
1 jour soit 7 heures
Nombre de participants 
8 minimum - 12 maximum
Tarif 
350 € tarif adhérent
475 € tarif non adhérent
pour une session intra, merci de nous contacter
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