Comprendre, maîtriser et mettre en œuvre le cadre de l'Entreprise Adaptée

Développer une culture commerciale inclusive en Entreprise Adaptée

Description de la formation

ENJEUX

  • Pérenniser l’activité commerciale
  • Diversifier ses marchés en développant une activité potentielle sous-exploitée ou nouvelle 
  • S’assurer que les processus et outils commerciaux soient en ligne avec la feuille de route de développement commercial
  • Identifier les conditions pour des projets commerciaux générateurs de marge et de « sécurité financière » 
  • Développer une image d’Entreprise Adaptée partenaire de marchés plus inclusifs et responsables

PUBLIC

Dirigeants, direction, cadres et fonctions support d'Entreprises Adaptées

OBJECTIFS OPÉRATIONNELS

  • Savoir pérenniser son activité commerciale
  • Être capable d’identifier les options de diversification de ses marchés 
  • Être capable d’optimiser ses processus et outils commerciaux
  • Savoir établir son plan d’action commercial
  • Savoir piloter son activité et en mesurer les impacts ESG

MODALITÉS D'ACCÈS

Cette formation peut être effectuée en inter et en intra-entreprise. Elle est réalisable en 100 % présentiel, 100 % distanciel et en format hybride (en inter : la modalité est imposée selon la programmation de(s) session(s)).
Nous entendons par distanciel, des possibilités synchrone (tout se passe en même temps pour tous les stagiaires) et asynchrone (les stagiaires ne sont pas tous en même temps en formation). Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.

MÉTHODES DISPENSÉES

  • Apports théoriques et fourniture d’une méthodologie de développement  commercial
  • Phase préparatoire à la formation
  • Travaux en atelier sur sa propre activité durant la formation
  • Suivi personnalisé du diagnostic et du plan de développement commercial post formation, en distanciel
  • Partage de bonnes pratiques et retours d’expérience tout au long du parcours en sessions de co-développement

DÉLAIS D'ACCÈS

  • En inter-entreprise : en fonction de l’agenda
  • En intra-entreprise : nous contacter pour étudier toute demande 

MODALITÉS D'ÉVALUATION

  • Test d’auto-positionnement à l'entrée
  • Suivi des apprentissages en cours de formation  et remédiation 
  • Évaluation des acquis en fin de formation

BON À SAVOIR

En intra : la formation peut être adaptée à votre besoin sur la base de ce programme.

Calendrier

Durée de la formation : 22 heures.
2 modules de 7 heures en présentiel (23 et 24 novembre 2021 à Pantin (93))
+ 4 séances de 2 heures en distanciel (30 novembre, 7, 14 et 21 décembre 2021),
de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 17 h 30.
 

Programme détaillé

LE PROGRAMME

Réflexion / Décision développement commercial

  • Compréhension de l’environnement interne et externe
  • Identification des voies d’optimisation et de développement
  • Plan de développement commercial

Adaptation des processus et des outils commerciaux

  • Amélioration, adaptation des processus et outils commerciaux en vue de la réalisation du plan d’action de développement commercial
  • Identification des indicateurs commerciaux

Suivi personnalisé et mesure d’impacts

  • Suivi personnalisé de l’avancement des projets en co-développement à distance 
  • Mesure d’impacts  ESG

LE PARCOURS PÉDAGOGIQUE



Infos pratiques

Animation 
EMBELYS
Lieu(x) 
Hybride
Durée 
22 heures, soit 2 jours (2 X 7 h) en présentiel + 4 séances de 2 heures (4 X 2 h) en distanciel
Nombre de participants 
8 minimum / 12 maximum
Tarif 
1 050 € tarif adhérent
1 575 € tarif non-adhérent

PRÉREQUIS​

Absence de prérequis ​
 

ACCESSIBILITÉ​

  • Formation ouverte à tous​
  • Besoins d'adaptation  pour les personnes en situation de handicap étudiés à la demande​
 

Des questions sur la formation ?

Contactez-nous
au 09.67.50.59.71

ou par mail : academie@unea.fr 

 
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