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Assurer le développement économique et commercial de son Entreprise Adaptée
Développer ses compétences commerciales - Niveau 1
Description de la formation
Enjeux
Cette formation va vous aider à appréhender le monde du commerce en Entreprise Adaptée et à prendre conscience voire renforcer votre posture commerciale.
Du simple appel téléphonique au suivi client, à la prospection voire négociation, vous apprendrez à structurer votre méthode et votre entretien commercial dans sa globalité.
Approchez chaque client avec l'idée de l'aider à résoudre un problème ou à atteindre un service.
Public
Toutes les fonctions amenées à échanger et ou à fonder une relation commerciale avec un client/prospect
Objectifs opérationnels
-
Comprendre la double dimension du commercial en Entreprise Adaptée « Vendre pour pérenniser l’emploi »
- Découvrir les fondements de la relation commerciale
- Adapter sa posture à la situation en repérant les attitudes prospect/client
-
Maîtriser les étapes de l’entretien commercial et du suivi client
Modalités d'accès
Cette formation peut être effectuée en inter et en intra-entreprise. Elle est réalisable en 100 % présentiel, 100 % distanciel et en format hybride.
(en inter : selon la programmation des sessions)
(en inter : selon la programmation des sessions)
Nous entendons par distanciel, des possibilités synchrone (tout se passe en même temps pour tous les stagiaires) et asynchrone (les stagiaires ne sont pas tous en même temps en formation).
Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.
Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.
Méthodes dispensées
- Méthodes expositives, démonstratives et transmissives
- Un support de formation illustré est remis à chaque participant
Délais d'accès
- En inter-entreprise : en fonction de l’agenda
- En intra-entreprise : nous contacter pour étudier toute demande
Modalités d'évaluation
- Suivi des apprentissages en cours de formation et remédiation
- Évaluation des acquis en fin de formation
Bon à savoir
- En intra : la formation peut être adaptée à votre besoin sur la base de ce programme
Calendrier
Durée de la formation : 14 heures.
2 modules de 7 heures :
- Mercredi 5 novembre 2025
- Jeudi 6 novembre 2025
de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.
Programme détaillé
Les enjeux du commerce en Entreprise Adaptée et ses fondamentaux
- Définition du client et du prospect ? C’est quoi une action commerciale ?
- L’argumentaire commerciale des Entreprises Adaptées
- C’est quoi une affaire rentable ?
- Déterminer et bâtir un prix de vente
Les techniques de communication/ventes
- La prise de contact et l’écoute active
- Le questionnement
- Le SONCAS – motivation d’achat client
- Le CAB
Savoir préparer et structurer son entretien commercial
- Préparer son entretien : étape essentielle
- Identifier le besoin du client - reformuler
- Traitement des objections
- Négocier pour un rapport gagnant/gagnant
- Savoir conclure
Posture commerciale : marquer la différence
- "Pitcher" son Entreprise Adaptée en 2 min à un prospect
- Développer la fidélisation client
- La recommandation un outil simple de prospection
Infos pratiques
Animation
Laure LENGLART
Lieu(x)
100 % distanciel
Durée
14 heures (2 x 7 h)
Nombre de participants
8 minimum / 12 maximum
Tarif
800 € tarif adhérent UNEA
1 200 € tarif non adhérent UNEA
2 200 € intra
PRÉREQUIS
Appétence pour l’univers commercial
ACCESSIBILITÉ
- Formation ouverte à toutes et à tous
- Besoins d'adaptation pour les personnes en situation de handicap étudiés à la demande
