Vœux 2026 - Faire progresser l’emploi inclusif

Dans un contexte économique et social exigeant, nous formulons le vœu d’une société qui continue de faire de l’emploi inclusif un levier central de cohésion, d’émancipation et de performance collective. Une société qui reconnaît pleinement la place et les compétences des personnes en situation de handicap dans le monde du travail.
À ce titre, l’UNEA poursuivra en 2026 son engagement pour développer et consolider le modèle des Entreprises Adaptées, un modèle d’utilité sociale éprouvé, ancré dans les territoires, et capable de créer des emplois de qualité, durables et accompagnés pour les personnes en situation de handicap, tout en répondant aux exigences économiques contemporaines.
Le développement des Entreprises Adaptées constitue un enjeu stratégique :
-
pour sécuriser les parcours professionnels,
-
pour répondre aux besoins de compétences des entreprises,
-
et pour renforcer une économie plus inclusive et responsable.
Nous sommes convaincus que la réussite de cette ambition repose sur un engagement fort et constant des pouvoirs publics, à travers des politiques lisibles, stables et ambitieuses, construites dans le dialogue avec les acteurs de terrain.
Dans cet esprit, l’UNEA souhaite continuer à contribuer activement aux réflexions et aux travaux visant à renforcer l’impact des politiques publiques en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2026.
3.jpg |
