Intégration des salariés dans les Entreprises Adaptées, un enjeu pour réussir vos recrutements

Et si tout commençait par l’intégration ?
Lors du colloque de l’UNEA à Paris le 24 juin dernier, l’enjeu de l’attractivité a été mis en lumière. Parmi les leviers identifiés : l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs. Témoignages à l’appui, plusieurs Entreprises Adaptées ont montré combien cette étape est déterminante pour réussir ses recrutements… et garder ses salariés !
Un enjeu inscrit dans les CPOM
L’accueil et l’intégration des salariés ne sont pas seulement des bonnes pratiques : ce sont aussi des obligations inscrites dans les CPOM signés entre les Entreprises Adaptées et l’État. Chaque Entreprise Adaptée doit être en mesure de documenter et structurer ses actions sur ce volet de l’accompagnement socio-professionnel.
Un webinaire pour passer à l’action
Ce sujet est d’ailleurs l’un des 4 axes prioritaires des CPOM signés avec les services de l’État : chaque Entreprise Adaptée doit être en capacité de structurer et de décrire ses pratiques en matière d’intégration.
Pour vous y aider, France Travail vous invite à un webinaire national :
Le 17 juillet prochain de 10h à 11h
Vous y découvrirez :
- Comment accueillir efficacement vos nouveaux salariés
- Comment adapter votre intégration à votre réalité d’EA
- Comment organiser les premiers pas pour créer un lien durable
- Et comment bâtir un guide d’accueil clair et personnalisé
Repartez avec des outils concrets pour faire de l’intégration un vrai levier d’engagement.
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