UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées
Published on UNEA - Union Nationale des Entreprises Adaptées (https://www.unea.fr)

Accueil > Copiver : une communication innovante au service d'une entreprise adaptée engagée dans une démarche RSE

Retour à la liste des actualités
En région

Copiver : une communication innovante au service d'une entreprise adaptée engagée dans une démarche RSE

Publiée le 14 décembre 2015 par Stéphanie Benaroc
« Le drone est un objet que l’on croise chaque jour dans de nouveaux domaines, cinéma, télévision, agriculture, environnement… et aujourd’hui, au service de la communication d’une entreprise du secteur adapté», C’est ainsi que Philippe Carreau explique sa démarche de communication pour la création d’un film institutionnel et promotionnel de son Entreprise Adaptée Copiver.
  • Partager cette page sur Facebook
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur LinkedIn
  • Partager cette page sur Viadeo
  • Envoyer à un ami
  • Print
Située à Plessis Robinson, cet établissement a ouvert ses portes en 2008. Première Entreprise Adaptée à s’être spécialisée dans l’impression numérique, elle emploie 33 personnes dont 83% de personnes en situation de handicap. Complètement engagé dans tous les projets qu’il entreprend, le dirigeant se consacre sur le développement de Copiver qui vient d’emménager dans des locaux plus grands et d’investir dans un nouveau parc de machine. 
« L’enjeu est de démontrer que l’on est capable d’avoir une activité émergente, de se positionner sur le marché sur une activité qui nécessite une réactivité au juste besoin – les délais sont courts : entre 4h et 72h –, et d’être compétitif sans service commercial », indique le dirigeant précisant avec satisfaction ne faire « que du réseau ». 
A l’occasion de la sortie de leur nouveau site Internet, cet ancien communiquant a décidé de sortir du champ traditionnel et de réaliser le film de son entreprise avec une technique plus innovante : « L’idée du film est de fixer un drone avec un système de photos rafales en mouvement circulaire et de filmer les activités et l’équipe dans un esprit d’espionnage. » 
Ce film c’est aussi une manière pour la direction de montrer l’humeur quotidienne dans laquelle les salariés travaillent et mettre en avant « la coloration » de l’entreprise. 
L’esprit du drone permet de « montrer que nous sommes dans l’innovation, à la pointe de la technologie et de ce qui se fait de mieux dans notre secteur d’activité ainsi que de susciter une idée forte chez nos clients sur la sortie du site web ». 
Le site Internet, qui se veut totalement transparent, est complètement tourné vers les clients de l’imprimerie. Il propose de nouveaux services :
  • Une actualité mensuelle avec entre autre une opération print décortiquée,
  • Des services et des espaces clients dédiés avec la possibilité de déposer un fichier lourd et suivre les étapes de production,
  • Une consultation des UB pour les clients sur contrat.
« Nous ouvrons ainsi nos portes pour montrer nos parcs machines, nos différentes activités et notre énergie ». De l’énergie et de l’engagement, Copiver, à travers son dirigeant, n’en manque pas puisque l’Entreprise Adaptée participe également au projet humanitaire de l’association Docenda pour l’ouverture d’un hôtel 100% solaire ainsi que des éco-écoles à Madagascar. 
http://www.copiver.fr/