Assurer le développement économique et commercial de son Entreprise Adaptée
Développer une culture commerciale inclusive en Entreprise Adaptée
Description de la formation
ENJEUX
- Pérenniser l’activité commerciale
- Diversifier ses marchés en développant une activité potentielle sous-exploitée ou nouvelle
- S’assurer que les processus et outils commerciaux soient en ligne avec la feuille de route de développement commercial
- Identifier les conditions pour des projets commerciaux générateurs de marge et de « sécurité financière »
- Développer une image d’Entreprise Adaptée partenaire de marchés plus inclusifs et responsables
PUBLIC
Dirigeants, direction, cadres et fonctions support d'Entreprises Adaptées
OBJECTIFS OPÉRATIONNELS
- Pérenniser son activité commerciale
- Identifier les options de diversification de ses marchés
- Optimiser ses processus et outils commerciaux
- Établir son plan d’action commercial
- Piloter son activité et en mesurer les impacts ESG
MODALITÉS D'ACCÈS
Cette formation peut être effectuée en inter et en intra-entreprise. Elle est réalisable en 100 % présentiel, 100 % distanciel et en format hybride (en inter : la modalité est imposée selon la programmation de(s) session(s)).
Nous entendons par distanciel, des possibilités synchrone (tout se passe en même temps pour tous les stagiaires) et asynchrone (les stagiaires ne sont pas tous en même temps en formation). Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.
Nous entendons par distanciel, des possibilités synchrone (tout se passe en même temps pour tous les stagiaires) et asynchrone (les stagiaires ne sont pas tous en même temps en formation). Nous entendons par hybride, un mixte du présentiel et du distanciel.
MÉTHODES DISPENSÉES
- Apports théoriques et fourniture d’une méthodologie de développement commercial
- Phase préparatoire à la formation
- Travaux en atelier sur sa propre activité durant la formation
- Suivi personnalisé du diagnostic et du plan de développement commercial post formation, en distanciel
- Partage de bonnes pratiques et retours d’expérience tout au long du parcours en sessions de co-développement
DÉLAIS D'ACCÈS
- En inter-entreprise : en fonction de l’agenda
- En intra-entreprise : nous contacter pour étudier toute demande
MODALITÉS D'ÉVALUATION
- Test d’auto positionnement à l'entrée
- Suivi des apprentissages en cours de formation et remédiation
- Évaluation des acquis en fin de formation
BON À SAVOIR
En intra : la formation peut être adaptée à votre besoin sur la base de ce programme
Calendrier
Durée de la formation : 22 heures.
2 modules de 7 heures, en présentiel :
- Mercredi 9 octobre 2024
- Jeudi 10 octobre 2024
de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h
+ 4 interventions à suivre de 2 h, dans le mois, en fonction des dossiers et des disponibilités des participants, en distanciel.
Programme détaillé
Réflexion / Décision développement commercial
- Compréhension de l’environnement interne et externe
- Identification des voies d’optimisation et de développement
- Plan de développement commercial
Adaptation des processus et des outils commerciaux
- Amélioration, adaptation des processus et outils commerciaux en vue de la réalisation du plan d’action de développement commercial
- Identification des indicateurs commerciaux
Suivi personnalisé et mesure d’impacts
- Suivi personnalisé de l’avancement des projets en co-développement à distance
- Mesure d’impacts ESG
Infos pratiques
Animation
Éric ROBINET (CRISTAL MARKETING)
Lieu(x)
Hybride :
09 et 10 octobre en présentiel dans les locaux de l'UNEA - 140 avenue Jean Lolive 93500 Pantin et 4 interventions à suivre de 2 h dans le mois, dans le mois, en fonction des dossiers et des disponibilités des participants, en distanciel
Durée
22 heures (2 x 7 h + 4 X 2 h)
Nombre de participants
8 minimum / 12 maximum
Tarif
1 257 € tarif adhérent
1 886 € tarif non adhérent
6 914 € intra
94 % de satisfaction stagiaires
PRÉREQUIS
Absence de prérequis
ACCESSIBILITÉ
- Formation ouverte à tous
- Besoins d'adaptation pour les personnes en situation de handicap étudiés à la demande