Informations

OFFRES D'EMPLOI EN ENTREPRISES ADAPTÉES

Publiée le 24 février 2022 par Sébastien CITERNE / Véronique FRICOU
Les Entreprises Adaptées recherchent tout au long de l'année des profils sur différents postes et dans différents domaines. Peut-être l'un d'eux vous correspondra !

BRETAGNE / BREST

AOÛT 2023 - SEVEL SERVICES

Dans le cadre d’un départ à la retraite, l’Agence Sevel Services de BREST RECRUTE un Directeur d’agence (H/F) CDI – Temps plein
 

SEVEL SERVICES est une entreprise adaptée et permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités. 
Avec 6 agences et près de 500 salariés, elle assure des prestations de services sur l’ensemble de la Région Bretagne dans 3 domaines d’activités : Propreté, Espaces-Verts et Sous-Traitance aux entreprises.

Vous souhaitez rejoindre une structure aux fortes valeurs sociales, ce poste est pour vous ! 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint et en étroite collaboration avec vos homologues sur le territoire breton, vous contribuez à la dynamique associative en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’entreprise, que vous déclinez au sein de l’agence placée sous votre responsabilité. 

Manager aguerri, épaulé de 6 Responsables de secteur et de 4 assistantes, vous fédérez l’implication des équipes et poursuivez le déploiement des compétences de vos 240 collaborateurs. Garant de la qualité des prestations proposées, vous veillez à l’adaptation des postes et favorisez la qualité de vie au travail des professionnels.

Dans un climat interne sain et constructif, vous veillez à renforcer la mutualisation des bonnes pratiques et le respect de nos démarches qualité et santé / sécurité au travail.

Gestionnaire rigoureux, vous consolidez les relations commerciales avec les clients en étant particulièrement attentif aux équilibres économiques (élaboration des budgets, suivi du chiffre d’affaires et des marges). Vous optimisez les relations avec les acteurs publics et privés du territoire, pilotez la gestion des appels d’offres et assurez la promotion de nos prestations (espaces verts, propreté, …) dans une logique de développement de l’activité.

PROFIL

Vous justifiez d’une formation supérieure et d’une expérience réussie dans des fonctions similaires et vous témoignez d’une expérience ou d’une sensibilité pour l’accompagnement social et professionnel des personnes en situation de handicap.

De profil entrepreneurial, vos aptitudes managériales, votre sens relationnel et de l’innovation sociale seront des atouts indispensables dans l’exercice de vos missions.

La connaissance des secteurs d’activité de la structure est souhaitée.

FORMALITÉS

Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 4 septembre 2023 à :
Madame la Directrice des Ressources Humaines
SEVEL Services
CS 17942 - 29679 MORLAIX Cedex
gestion.carrieres@lesgenetsdor.org
Les entretiens de recrutement auront lieu le 11 septembre 2023. 

Ce recrutement se fait selon les conditions de la CCN de la propreté.
 

BRETAGNE / QUIMPER-LORIENT

AOÛT 2023 - SEVEL SERVICES

Dans le cadre de la promotion interne de son Directeur, l’Agence Sevel Services de QUIMPER-LORIENT RECRUTE un Directeur d’agence (H/F) CDI – Temps plein


SEVEL SERVICES est une entreprise adaptée et permet à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités.
Avec 6 agences et près de 500 salariés, elle assure des prestations de services sur l’ensemble de la Région Bretagne dans 3 domaines d’activités : Propreté, Espaces-Verts et Sous-Traitance aux entreprises.

Vous souhaitez rejoindre une structure aux fortes valeurs sociales, ce poste est pour vous ! 

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint et en étroite collaboration avec vos homologues sur le territoire breton, vous contribuez à la dynamique associative en participant à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’entreprise, que vous déclinez au sein de l’agence placée sous votre responsabilité.

Manager aguerri, épaulé de 4 Responsables de secteur et de 3 assistantes, vous fédérez l’implication des équipes et poursuivez le déploiement des compétences de vos 125 collaborateurs. Garant de la qualité des prestations proposées, vous veillez à l’adaptation des postes et favorisez la qualité de vie au travail des professionnels.

Dans un climat interne sain et constructif, vous veillez à renforcer la mutualisation des bonnes pratiques et le respect de nos démarches qualité et santé / sécurité au travail.

Gestionnaire rigoureux, vous consolidez les relations commerciales avec les clients en étant particulièrement attentif aux équilibres économiques (élaboration des budgets, suivi du chiffre d’affaires et des marges). Vous optimisez les relations avec les acteurs publics et privés du territoire, pilotez la gestion des appels d’offres et assurez la promotion de nos prestations (espaces verts, propreté, …) dans une logique de développement de l’activité.

Poste situé à Quimper avec des déplacements hebdomadaires à Lorient.

PROFIL

Vous justifiez d’une formation supérieure et d’une expérience réussie dans des fonctions similaires et vous témoignez d’une expérience ou d’une sensibilité pour l’accompagnement social et professionnel des personnes en situation de handicap.

De profil entrepreneurial, vos aptitudes managériales, votre sens relationnel et de l’innovation sociale seront des atouts indispensables dans l’exercice de vos missions.

La connaissance des secteurs d’activité de la structure est souhaitée.

FORMALITÉS

Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 4 septembre 2023 à :
Madame la Directrice des Ressources Humaines
SEVEL Services
CS 17942 - 29679 MORLAIX Cedex
gestion.carrieres@lesgenetsdor.org
Les entretiens de recrutement auront lieu le 11 septembre 2023.

Ce recrutement se fait selon les conditions de la CCN de la propreté.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 600 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir