En région

ACCOMPAGNER LA REPRISE DE L’ACTIVITE EN ENTREPRISE ADAPTEE DANS UN CONTEXTE DE PANDEMIE EN INTEGRANT LES ENJEUX CONDITIONS DE TRAVAIL

Publiée le 10 février 2021 par Pascale ODOUX
Dans la période actuelle d’incertitude et de relance de l’activité, les EA ont besoin d’être accompagnées pour concilier des impératifs de productivité et de mise en œuvre des mesures techniques, managériales et d’organisation pour préserver la santé des salariés adaptées à la spécificité de chaque entreprise.

C’est pourquoi une dizaine d’entreprises adaptées de Normandie et des Hauts de France viennent d’entrer, début février, dans une démarche d’accompagnement proposée par l’UNEA et visant :

1°) à prendre du recul sur les impacts et les risques de la crise et des évolutions des organisations sur les conditions de travail ;

2°) à définir des plans d’actions visant à préserver les conditions de travail des salariés et à sécuriser leurs emplois.

Cet accompagnement est mis en place dans le cadre du Fonds pour l’Amélioration des Conditions de Travail (FACT) porté par l’ANACT, et est co-financé par les DIRECCTE des deux régions concernées. Il sera réalisé par deux experts sur les thématiques des conditions de travail et du dialogue social, avec l’appui des ARACT et de l’UNEA Hauts de France - Normandie pour capitaliser les travaux menés et les diffuser dans le réseau.

Pour plus d’infos : Pascale ODOUX, chargée de mission, podoux@unea.fr

 

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