Pôle développement

RSE

L’UNEA déploie une action collective de développement de démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour les Entreprises Adaptées afin de développer et mesurer la performance économique, sociale, sociétale et environnementale des Entreprises Adaptées.

C’est l’opportunité pour chaque Entreprise Adaptée volontaire de structurer et d’illustrer, aussi bien en interne qu’en externe, son engagement dans les trois piliers du développement durable : efficacité économique, équité sociale et sociétale, respect de l’environnement.

Notre volonté est de proposer cette opération collective en prônant un modèle vertueux d’Entreprise Adaptée. Cette démarche démontrera, à l’ensemble des parties prenantes des Entreprises Adaptées, que le modèle que nous défendons depuis plusieurs décennies répond, avec beaucoup d’évidence, aux principes du développement durable.
Notre ambition est de faire du secteur adapté, le secteur le plus avancé en termes de RSE en accompagnant 10 % de nos adhérents dans leur démarche RSE et, si elles le souhaitent à l’évaluation suivant le modèle AFAQ 26000.
NOS OBJECTIFS :
  • Sensibiliser et mobiliser l’ensemble des Entreprises Adaptées de France à la Responsabilité Sociétale des Entreprises,
  • Accompagner les Entreprises Adaptées jusqu’à leur évaluation selon le modèle AFAQ 26000,
  • Communiquer largement, en toute transparence et de manière objective, sur les performances RSE des Entreprises Adaptées,
  • Créer un espace d’échange de bonnes pratiques (club RSE) regroupant les partenaires du projet et les Entreprises Adaptées en favorisant les capitalisations croisées d’expériences et de réussites.
     
Contact projet « CAP RSEA » : Franck Bernard
01 43 22 42 65 / 06 37 99 13 78
fbernard@unea.fr

à lire également

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 482 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 155 sessions de formations en 2016
En savoir plus