En région

Avencod et les autistes à haut potentiel est 100% gagnante

Publiée le 11 décembre 2017 par UNEA Communication
Comment favoriser l’intégration en milieu ordinaire de personnes en situation de handicap? La solution d’Avencod, startup niçoise de services de développement informatique, qui emploie des autistes souffrant du syndrome d'Asperger.
Hébergée au CEEI, Avencod est une startup de services de développement et de test informatique. Une parmi tant d’autres… À ceci près qu’Avencod, créée en mars 2016, est une entreprise adaptée avec un fort engagement social, explique le cofondateur Laurent Delannoy. «Nous facilitons l’intégration de personnes en situation de handicap dans les métiers du numérique et répondons à la pénurie de développeurs et de testeurs informatiques de qualité. Nos équipes sont composées en majorité d’autistes à haut potentiel et porteurs du syndrome d’Asperger» connus pour leur sens du détail et leur rigueur.
 
Ce qui a convaincu de grands groupes comme Thales, Amadeus, Athos, Ausy et depuis peu le moteur de recherche éthique Qwant, de travailler avec Avencod. Celle-ci a d’ailleurs obtenu en septembre le Prix EY de l’engagement sociétal.
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 600 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir