Pôle développement

Comité des partenaires : mise en place des marchés de cotraitance

Publiée le 24 octobre 2016 par Rédaction
L’UNEA a été accueillie pour son comité des partenaires le mardi 11 octobre 2016 dans les locaux de l’Entreprise Adaptée « Le Petit Plus » (93 – Le Blanc-Mesnil) par son dirigeant, Mathieu Boullenger.
"Animée par Manuel Bonnet, Membre du bureau de l’UNEA, et Fadélah Benouaret, responsable développement réseau, cette rencontre a permis d’échanger autour des retours d’expériences des partenaires de l’UNEA présents (Société générale, BNP Paribas, SNCF, SCC, Bred, CGI et UGAP) sur leur méthodologie pour la mise en place de marchés de cotraitance entre des entreprises classiques et des Entreprises Adaptées : des prestations de Facility management, présentées par Société Générale, et des prestations informatiques, présentées par BNP Paribas et l’Entreprise Adaptée Arche SI.  
Les prestations dans le cadre d’une cotraitance restent un bon levier de croissance pour les Entreprises Adaptées.  La SNCF a fait part de son retour d’expérience sur une prestation de recyclage réalisée par l’EA Le Petit Plus à la suite d’un appel d’offre remporté par cette structure.  L’Entreprise a ainsi démontré qu’une Entreprise Adaptée pouvait remporter un marché, même s’il n’était pas réservé aux acteurs du handicap. 
Marie-Hélène Delaux, l’animatrice de la filière « Agences Conseil-communication », lancée en mai dernier, a présenté les prestations proposées par cette filière (conseil, stratégie, conception de plans de communication avec des actions associées, création d’identité visuelle et de marque, communication éditoriale et digitale, création et production de supports graphiques, visuels, web, print, audiovisuels, animés, accessibles, conseil, conception, production d’événements, entreprises, institutionnels et grand public) et les clients qui leur ont fait confiance : SNCF, STIF, TNT,… Elle a annoncé un projet « Pro Bono » actuellement à l’étude. Ce projet a pour objectif d’accompagner des entreprises adaptées dans leur communication (site web, …). 
Enfin, Fabrice Blais, Directeur des opérations,  a présenté le projet déposé par l’UNEA dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir intitulé : « Partenariats pour la Professionnalisation et l’Emploi dans les Entreprises Adaptées » initié par l’UNEA en co-réalisation avec 10 autres acteurs/parties prenantes de l’inclusion des travailleurs handicapés."

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 628 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 14 collaborateurs à votre écoute
Découvrir