En région

Dans le cadre du PRITH Hauts de France, l’Entreprise Adaptée EPONA ouvre ses portes aux acteurs du Service Public de l’Emploi

Publiée le 26 Juin 2018 par Pascale ODOUX
Le mardi 19 juin, l'Entreprise Adaptée EPONA a ouvert ses portes pour présenter ses activités spécifiques
En association avec la DIRECCTE des Hauts-de-France, Guillaume Jacobée, Dirigeant de l’EA EPONA basée à Chantilly, a organisé une journée Portes Ouvertes de son entreprise le mardi 19 Juin dernier afin de partager son savoir-faire unique. 
Cette entreprise, qui emploie une quarantaine de salariés, est en effet spécialisée, outre son secteur « espace vert », dans la fabrication, la réparation et la vente de selles et d’harnachements de chevaux de courses. 
A cette occasion, les représentants de Cap Emploi, de Pôle Emploi, de la Mission Locale, mais également de la MDPH et de la médecine du travail ont pu échanger avec les salariés de l’atelier « sellerie » de l’entreprise qui ont partagé leurs métiers et leurs parcours professionnels. 
Franck Lemaitre, salarié de l’EA, ancien cavalier, nous a ainsi fait découvrir son métier de fabrication d’éléments de briderie en cuir. Suite à une maladie génétique rare diagnostiquée à 40 ans, Franck a dû abandonner sa carrière et a été embauché par l’EA EPONA au sein de laquelle il a été formé au métier de sellier, ce qui lui a permis de remettre le pied à l’étrier ! 
EPONA envisage de renforcer son activité de formation afin de continuer à transmettre son savoir-faire lié aux métiers du cuir tout en favorisant la reconversion professionnelle de salariés en situation de handicap.
 
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir