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DEAFI : l’innovation comme moteur d’employabilité des personnes handicapées

Publiée le 20 Novembre 2017 par UNEA Communication
Créée en 2009, DEAFI compte aujourd’hui 45 salariés, dont 80% sont atteints de déficience auditive. Cette Entreprise Adaptée accompagne les entreprises dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs services de relation client.
DEAFI s’est donné pour mission de répondre à des besoins réels et constatés aussi bien dans le monde du handicap que dans celui de l’entreprise. 
En effet, la France, qui compte 4 millions de sourds et de malentendants – et plus de 40 millions en Europe –, ne proposait alors aucune solution adaptée aux besoins en accessibilité des services clients des entreprises. Comment alors une personne sourde ou malentendante pouvait appeler un conseiller de clientèle ? Cela n’était tout simplement pas possible ! Une situation qui coupait également les entreprises d’une partie de leurs clients.
 
DEAFI a proposé une application mobile, Deafiline, qui permet aux déficients auditifs de contacter leur service client facilement et à tout moment depuis leur smartphone et/ou leur tablette. L’application permet de communiquer via chat ou vidéo en langue des signes avec un conseiller sourd ou d’être mis en relation avec un interprète qui traduira l’intégralité des échanges en direct.
L’Entreprise Adaptée a également développé un service inédit : Interprète dans la poche ! Une application révolutionnaire qui facilite la communication entre personnes sourdes et personnes entendantes lors d’une rencontre physique.
 

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