En région

Des salariés d’APVB reçoivent leur certificat CléA

Publiée le 30 janvier 2018 par UNEA Communication
Les Entreprises Adaptées APVB 76 & APVB 80 ont organisé le vendredi 12 janvier dernier une remise des premiers certificats CléA aux 13 salariés diplômés.
« Les APVB sont depuis 27 ans une entreprise qui répond localement à un double besoin : donner la possibilité au plus grand nombre de personnes en situation de handicap d’accéder au monde du travail et permettre aux entreprises de trouver une réponse à leur besoin de sous-traitance », indique le président Jean-Pierre Petit.
Les entreprises Adaptées APVB emploient actuellement 112 personnes et intervient dans l’entretien des espaces verts, la sous-traitance pour l’industrie, la prestation de services. 
Selon Yves Schönfeld, le directeur, cette démarche de professionnalisation répond à une des missions essentielles de l’Entreprise Adaptée qui est « le suivi socio-professionnel des travailleurs en situation de handicap », favorisant ainsi leur inclusion. 
Pour les salariés, ces certificats ont une grande importance. « Cela montre que l’on peut envisager de poursuivre notre parcours professionnel dans une entreprise extérieure », indique pour sa part une des salariées, Johanne Deneux. « Même avec un handicap on peut apporter quelque chose », renchérit l’un de ses collègues, Francis Huart.
Adressant un message à ses salariés, Yves Schönfeld les incite à continuer dans cette voix car « vous allez tous progresser, et grâce à ça, nos entreprises vont progresser ». 
 

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