Informations

E-Formadapt disponible en mode SAAS et une nouvelle version bientôt disponible

Publiée le 06 mars 2019 par UNEA Communication
En cohérence avec les attendus du PIA, et en convergence avec la transformation du secteur, qui préconise de doter un maximum d’EA d’outils et de méthodes de suivi du parcours professionnel, un nouveau mode de distribution d’e-FormAdapt a été mis en place.

E-Formadapt en mode SAAS

Dorénaant, en plus du mode de distribution de Licence e-FormAdapt, les Entreprises Adaptées pourront accéder à la web application au tarif de 2,00€ HT/salarié/mois, sans engagement, ni durée.

Ce tarif inclus l’accès au soft, la maintenance, l’assistance et les évolutions futures. Ce nouveau mode de distribution se veut plus à l’écoute de l’attractivité de coût demandé par les Petites et Moyennes EA (moins de 50 salariés).

Plus d’informations sur co-savoirs.com

 

Une nouvelle version disponible dans quelques jours

Dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir (PIA), l’UNEA a décidé de consacrer un axe au développement de l’outil de GPEC e-FormAdapt. Une version 5 du logiciel arrivera courant avril 2019 et comprendra notamment 3 évolutions majeures:

  • l'amélioration de l'ergonomie
  • la constitution d'un entretien simplifié
  • un outil "statistiques" renforcé

De nouvelles statistiques ! 

Dorénavant, grâce à e-FormAdapt, chaque Entreprise Adptée pourra analyser des données sous forme de statistiques, comme par exemple : le nombre d’embauches par tranches d’âge ou type de contrat, le nombre de salariés ayant suivi au moins une formation dans les 5 dernières années) , le taux de salariés ayant suivi une formation de type VAE/RAE, le nombre d’entretiens réalisés/an, etc.
L’objectif est de doter les Entreprises Adaptées d’un système d’analyse de données, afin de leur fournir une aide à la décision via l’analyse et l’évolution de toutes ces données.
Cette fonctionnalité sera une aide indispensable dans le cadre des nouveaux dialogues de gestion issus de la nouvelle contractualisation (CPOM). Elle aidera vraiment les équipes dirigeantes à réaliser les reportings attendus

L’entretien simplifié et différencié 

Dans la Version 5, la simplification de l’entretien sera matérialisée par : 
  • Une amélioration générale de l’ergonomie,
  • Une prise en main facilitée pour le salarié et l’encadrant,
  • Un véritable process d’autoévaluation en ligne pour le salarié
  • Une séparation formelle des 2 types d’entretiens (entretien d'évaluation et entretien professionnel),
  • Une amélioration du suivi tout au long de l’année avec un plan d’actions (ex : suivi des objectifs, suivi des demandes de formations, etc.)

Ergonomie : amélioration continue 

Principale modification de cette nouvelle version, l’ergonomie générale se veut plus fluide, plus intuitive. Elle s'appuie sur des standards actuels du web .
Ces évolutions ont un principal objectif: faciliter la navigation des utilisateurs et optimiser la saisie des données.
 
 

Besoin d'accompagnement, notre partenaire Co-Savoirs vous accompagne

Soucieux d’accompagner au mieux nos utilisateurs, nous allons mettre en place des séances de webinars gratuites en mars 2019. .
De formats courts (30 à 45 min maximum) et à distance, leur but sera de présenter les principales évolutions aux utilisateurs et répondre aux différentes questions. 
Nous avons à cœur que chaque utilisateur puisse passer sereinement sur la nouvelle version de manière la plus transparente possible.
C’est la raison pour laquelle Co-Savoirs met en œuvre un important processus de communication et d’information à ce sujet. 
 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus