En région
En tant qu'acteur du territoire, notre présence à l’événement Handimarket est évidente

Parmi eux, l’Entreprise Adaptée Handirect Services Lorient. « L’idée de regrouper des Entreprises Adaptées et Esat du territoire et de faire connaitre toutes les possibilités qu’offrent ces structures en termes de prestations de services est intéressante », déclare Audrey Lachuer, Responsable agence Lorient – Vannes – Pontivy. « Nous voulons montrer qu’il y a des compétences dans les Entreprises Adaptées, il y a des compétences chez Handirect services, que ces compétences offrent des services de qualité. Aujourd’hui, une Entreprise Adaptée est une entreprise classique qui fournit des prestations de services de qualité, rapides, efficaces, rigoureux avec des méthodes et des processus », précise t-elle.
Après avoir rencontré les organisateurs du salon lors des petits déjeuners Handimarket, les responsables de l’agence de Lorient ont souhaité participer activement à l’organisation de l’événement. « Nous avions participé à la première édition en 2015 avec l’ensemble des agences de Bretagne et Pays de la Loire en tant qu’exposant. Cette année, nous souhaitions aller plus loin et y apporter notre patte ». C’est ainsi, qu’ils ont proposé un partenariat pour prendre en charge l’ensemble de la campagne d’emailing.
Handirect Services Lorient envoie chaque semaine à plus de 2000 destinataires une newsletter. « Un de nos salariés, maîtrisant ce genre de processus, en a la responsabilité. Après réception des fichiers, il dédoublonne et vérifie les adresses mails. Il crée un code HTML et envoie le mail en faisant en sorte qu’il ne passe pas dans les spam », indique la responsable.
Au-delà du fait de montrer ses compétences et savoir-faire, Handirect Services Lorient souhaite impliquer et associer ses salariés dans les actions menées par l’entreprise à l’extérieur : « Cette participation valorise leur travail et surtout favorise leur implication et leur identification à l’entreprise. » Cette année, la responsable va faire en sorte que de nombreux salariés soient présents sur le stand pour avoir un contact direct avec les clients et futurs partenaires. « Chez Handirect Services nous travaillons beaucoup sur l’autonomie du salarié. Nous ne voulons pas que ce soit que la direction qui soit représentée au niveau des clients. C’est pour cette raison que nous mettons en contact direct nos salariés avec les entreprises. Nous voulons qu’ils soient reconnus comme des salariés d’une entreprise qui offrent des prestations de service de qualité », souligne t-elle.
D’ailleurs, pour l’agence, il aurait été inconcevable de ne pas participer au salon HandiMarket. « Ce salon va rassembler la plupart des Entreprises Adaptées et des Esat du Grand Ouest. On est à l’UNEA, on est actif dans les réseaux pour valoriser le travail des personnes en situation de handicap. On a une bonne connaissance de notre territoire, on est connu et reconnu comme acteurs. Cette territorialité fait que nous participons à cet événement », indique Audrey Lachuer tout en rappelant que « la visibilité de l’Entreprise Adaptée sur un événement comme celui-là permet à la fois de capter de nouveaux clients qui ne nous connaissent pas ou qui ont une vision du handicap qui n’est pas en phase avec la réalité, de faire connaitre nos prestations à un plus grand nombre de personnes, d’entretenir des partenariats avec des Esat et des Entreprises Adaptées dans d’autres domaines, de se connaitre mieux entre nous. C’est important de connaitre les autres acteurs de son territoire ».
Et de conclure, « ce qui est important de montrer à Handimarket c’est ce changement de mentalité sur le handicap ».
HANDIMARKET
16 mars 2017 - La Halle Martenot à Rennes
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