En région

ENTREPRISES ADAPTÉES ET EMPLOYEURS PUBLICS

Publiée le 03 septembre 2019 par Marion Baud
Le 24 juin dernier, l’UNEA et l’EA ANRH ont répondu à l’invitation du Handipacte Fonction Publique Auvergne-Rhône-Alpes, pour présenter à cette instance d’échange de pratiques de l’ARS et du FIPHFP, les évolutions du cadre législatif des EA et leurs impacts.

Nombreux sont les acteurs à s’intéresser aux bouleversements qu’ont connu les EA avec la loi du 5 septembre 2018 « Choisir son avenir Professionnel », ainsi que leurs différents impacts dans l’écosystème.

Ainsi les employeurs publics réunis par Handipacte, ont accueilli avec enthousiasme l’UNEA venue resituer le contexte des Entreprises Adaptées et explorer les conséquences des nouveaux dispositifs comme le CDD Tremplin lors de cette journée sur le thème : « Comment sécuriser les parcours professionnels des personnes en situation de Handicap ?».

Accompagnée de Jérôme ADAMI, directeur de l’EA ANRH Lyon venu témoigner sur sa 1ère expérience de CDDT démarrée en début d’année et l’accompagnement mis en place, l’UNEA a partagé une Table ronde avec 4 autres acteurs pour exposer les différents dispositifs complémentaires de sécurisation des parcours professionnels des travailleurs handicapés.

L’après-midi s’est poursuivie avec un world café, réunissant les intervenants de la table ronde et les employeurs publics en ateliers successifs pour échanger autour de leur responsabilité, des leviers et des freins perçus pour la mise en application.

 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

BAUD Marion

Chargée de Mission AURA
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus