En région

Foire de Châlons : Conférence sur l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu rural

Publiée le 08 octobre 2018 par Benoit BERNY
La Secrétaire d’État en charge du Handicap, Sophie Cluzel, a effectué un déplacement très remarqué à la foire de Châlons-en-Champagne, lors de la journée dédiée au Handicap.

Après avoir mis en avant les différents partenaires liés au handicap sur les stands présents, la Secrétaire d’État en charge du Handicap a présidé une conférence sur l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu rural. L'entreprise Adaptée Argonne Production était représentée à la table ronde. Ceci a permis de mettre en avant les difficultés liées à un bassin économique peu propice (recrutement, partenariats économiques rares) et les besoins qui en découlent (intérim…). Cela a été l’occasion de mettre en avant tout le dynamisme nécessaire à la survie des entreprises adaptées dans ce contexte.

Madame Cluzel a souligné le rôle des partenaires dans le cadre du recrutement et notamment de l’intérim, permettant la souplesse des entreprises.

Elle a également repris les points essentiels de la nouvelle loi, et réaffirmé l’importance des solutions inclusives en faveur des personnes en situation de handicap.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus