En région

INSER’ADIS, une entreprise de travail temporaire créée par l’ADIS, a fêté ses 10 ans d’existence le mercredi 21 novembre 2018

Publiée le 30 Novembre 2018 par Marion Baud
INSER’ADIS a fêté cet anniversaire mercredi 21 novembre 2018 à Clermont Ferrand, lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées.

De nombreux institutionnels sont venus montrer leur soutien et reconnaissance pour cette belle réussite pour l’emploi des personnes en situation de handicap : La DIRRECTE, Pôle Emploi, L’AGEFIPH, La ville de Clermont Ferrand, Clermont Auvergne Métropole, CAP EMPLOI, La MDPH, sans oublier les intérimaires et les entreprises sans qui cette soirée de fête n’aurait pu être célébrée.

Depuis sa création en 1975 l’ADIS, est un acteur majeur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap sur le Puy de Dôme. Avec 3 entreprises adaptées : ACTIV’ADIS, PHARM’ADIS et AGRADIS, un ESAT, CAP EMPLOI 63, un Pôle Social, ADIS CONSEIL ET FORMATION et INSER’ADIS, elle emploie aujourd’hui 450 équivalents temps plein.

Agréée par l’Etat en tant qu’E.T.T.I., INSER’ADIS met à l’emploi des personnes en situation de handicap en s’appuyant sur des missions d’intérim depuis 10 ans sur les bassins du Puy de Dôme et de Vichy. En coopération avec POLE EMPLOI, après avoir réalisé une étude de poste, elle propose des missions de travail temporaire dans les mêmes conditions qu’une Entreprise de Travail Temporaire « classique ».

INSER’ADIS a accompagné 150 personnes en 2017 avec un taux de réussite de 86% alors que les entreprises d’insertion en général annoncent un taux de réussite de 66% (c’est-à-dire avec sorties avec un emploi ou une formation). 80% des personnes accompagnées trouvent une solution en moins d’un an et le taux de réussite des missions est de 97%.

INSER’ADIS doit ses très bons résultats à une bonne connaissance de son public, l’accompagnement professionnel de ses intérimaires et la sécurisation de leur intégration chez les clients. Son expertise avec les publics en situation de handicap dans le travail et la bonne compréhension des besoins des entreprises clientes sont les clés de réussite pour proposer le bon intérimaire sur la bonne mission. Son engagement est d’évaluer les compétences transférables ou non de l’intérimaire, ses capacités et sa motivation et des éventuels besoins de compensation au regard de la mission confiée.

Cet anniversaire est l’occasion de rappeler qu’INSERADIS est l’Unique Agence d’Emploi d’insertion dédiée exclusivement aux personnes en situation de handicap sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette expérience de 10 ans est un atout précieux pour les entrepreneurs de la région qui voudraient se lancer dans l’une des 3 expérimentations proposée par le gouvernement à partir de 2019 : la création des EA travail Temporaire.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus