UNEA en action
Les résultats de la seconde bourse aux postes

Ainsi l’objectif de la DGEFP est de poursuivre les efforts engagés pour parvenir en fin d’année à un taux de consommation le plus élevé possible afin de témoigner de l’utilisation optimale des 500 postes supplémentaires alloués pour l’exercice 2016.
La méthodologie employée pour conduire cette seconde bourse aux postes est la même que celle utilisée pour la première bourse aux postes (Juillet) :
- Analyse du taux de consommation des aides au poste (entre Janvier et Aout) en EQTP payés : le taux de consommation national moyen est de 98% en hausse de 0,4% par rapport à la consommation du même mois en 2015
- L’analyse de la trajectoire de consommation sur l’exercice 2016 en tenant compte des perspectives du dernier trimestre
- Une répartition en trois groupes
Groupe 1: Taux de consommation inférieur à la moyenne nationale et trajectoire annuelle 2016 moyenne des consommations inférieure à l'effectif de référence
- Corse
- Guadeloupe
- Guyane
- Martinique
- Mayotte
Groupe 2: Taux de consommation inférieur à la moyenne nationale et trajectoire annuelle 2016 moyenne des consommations supérieure à l'effectif de référence
- Centre Val de Loire
- Grand Est
- Ile de France
- Nouvelle Aquitaine
- Occitanie
- Provence Alpes Cote d'Azur
- Réunion
Groupe 3: Taux de consommation supérieur à la moyenne nationale et trajectoire annuelle 2016 moyenne des consommations supérieure à l'effectif de référence
- Auvergne Rhône Alpes
- Bourgogne Franche Comté
- Bretagne
- Hauts de France
- Normandie
- Pays de la Loire
Au total, ce sont 405 aides au poste supplémentaires qui sont sollicités, dont 34 AAP qui concernent 7 créations d’EA d’ici la fin de l’année.