UNEA en action

L'UNEA rend hommage à Simone Veil

Publiée le 15 juillet 2017 par rédaction
Simone Veil avait fait honneur aux dirigeants d'Entreprises Adaptées préfaçant le livre édité par l'UNEA "Et pourtant elles tournent !"

Dans la préface du livre édité par l'UNEA, Simone Veil écrivait:

"Ils ont décidé de créer ou de diriger une entreprise où 80% minimum de leurs salariés sont des personnes fragiles ou fragilisées par la vie.
 
Ils fédèrent avec talent et non sans obstacles, ceux que la vie n’a pas aidés. Est-ce, parce qu’on est sourd, diabétique, opéré du cœur, relevé d’un accident de la route ou marqué par une déficience de naissance, que l’on n’est pas compétent ?
 
Ils apportent à leurs employés ce que l’on attend de leur travail : salaire, dignité, fierté, d’appartenir au mouvement de ceux qui participent à un collectif et au-delà à l’économie de leur pays.
 
Le plus bel hommage que l’on puisse rendre à ces dirigeants du 3ème type, est de prendre quelques minutes de notre temps pour entrer dans leur entreprise.
 
Parce qu’ils ont sciemment laissé de côté un parcours de carrière pour une autre forme de richesse : celle du dévouement responsable envers les plus faibles."
 

et_pourtant_elles_tournent.jpg

Et pourtant elles tournent !
Les Entreprises Adaptées: une logique économique, une mission sociale, une nécessité citoyenne

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 500 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 155 sessions de formations en 2016
En savoir plus