Dans un contexte de hausse du chômage des personnes en situation de handicap, l’UNEA et cinq grandes associations nationales – APF France Handicap, ANRH, UNAPEI, FEHAP et Fédération APAJH – ont adressé un courrier commun au Premier ministre.
Objectif : alerter sur la baisse historique des crédits alloués aux Entreprises Adaptées dans le projet de loi de finances 2026 et demander le maintien du budget des aides au poste au niveau de 2025.
Les journées territoriales des dirigeants d'Entreprises Adaptées (JTDEA) sont des rendez-vous majeurs dans l’année au cours desquels, les dirigeants des Entreprises Adaptées et les équipes de l'UNEA, échangent et partagent projets, avancées, difficultés, diverses informations nationales et territoriales. Voici le calendrier des prochaines JTDEA.
Alors que le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap augmente fortement, le projet de loi de finances pour 2026 acte une réduction inédite des postes financés dans les Entreprises Adaptées. L’UNEA tire la sonnette d’alarme : cette décision met en péril des milliers d’emplois inclusifs et compromet les ambitions de la France en matière de plein emploi et d’inclusion.
Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées Militons pour une société solidaire et inclusive, participons au développement de l'entrepreneuriat adapté