En région

Occitanie : la Région soutien les TPE et PME dans leur relance

Publiée le 16 février 2022 par Viviane TICHIT
La Région Occitanie et Bpifrance ont mis en place le Prêt Relance Occitanie, un prêt à taux réduit visant à soutenir la trésorerie des entreprises et les investissements immatériels dans le cadre d'un programme de relance d'activité

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Véronique Védrine, directrice du réseau Sud de Bpifrance, ont annoncé le lancement du nouveau dispositif « Prêt Relance Occitanie » en partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables.

Dix-huit mois après la mise en place du plan régional de soutien d’urgence aux entreprises en proie aux difficultés liées à la crise sanitaire de la Covid-19, ce nouveau Prêt Relance Occitanie vise à accompagner la relance des TPE et PME de la région.

La Région Occitanie et Bpifrance mobilisent de nouvelles ressources pour lancer le dispositif du Prêt Relance Occitanie. Ce prêt finance les besoins de trésorerie des TPE / PME liés à la reprise de leur activité et/ou cherchant à faire évoluer leur modèle économique dans le cadre d’un programme de développement.

Ce nouveau Prêt Relance Occitanie s’adresse aux TPE et PME de tous secteurs d’activité, ayant plus de 3 ans d’existence. Le montant des prêts distribués est compris entre 10 000 et 300 000 d'euros. Plus de 500 TPE/PME devraient bénéficier du Prêt Relance Occitanie.

Plus d’informations sur le Hub Entreprendre : Hub entreprendre - Prêt Relance Occitanie (laregion.fr)

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir