Informations

Premier comité national de l’Entreprise Adaptée en établissement pénitentiaire

Publiée le 06 septembre 2022 par Véronique Fricou
La Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et l’Agence du travail d’intérêt général et de l’insertion professionnelle (ATIGIP) des personnes placées sous-main de justice ont le plaisir de vous convier au premier comité national de l’Entreprise Adaptée (EA) en établissement pénitentiaire le jeudi 6 octobre 2022 de 14h00 à 16h30.
Travail pénitentiaire
Ce comité prendra la forme d’un webinaire et sera l’occasion de faire le point sur : les EA implantées ainsi que sur les projets d’implantation d’EA en établissement pénitentiaire en cours depuis le lancement de la phase pilote en avril 2021. Seront également présentés la réforme du travail en détention, ainsi que les outils mobilisables.

Cet événement s’adresse à l’ensemble des services déconcentrés du ministère de la Justice et du ministère du Travail, du plein Emploi et de l’Insertion, aux Entreprises Adaptées implantées en détention ou projetant de s’implanter, à l’UNEA, au service public de l’emploi et aux directeurs des MDPH.

Cet événement sera organisé entièrement en distanciel pour permettre la participation du plus grand nombre.
 
Vous êtes invités à vous y inscrire à partir du lien suivant : 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir