En région

Retour sur l’atelier RH « réforme et expérimentations du secteur adapte, une nouvelle dynamique de partenariat cap emploi / entreprises adaptées de l’Hérault »

Publiée le 23 Avril 2019 par Céline Poujade
Le 9 avril dernier, une matinale organisée à Montpellier par CAP Emploi de l’Hérault (porté par l’APSH34) et l’UNEA a réuni de nombreux conseillers et les entreprises adaptées du département. Marc DUJARDIN, délégué régional de l’AGEFIPH était également présent.

Les participants ont pu être sensibilisés, informés sur :

  • les nouveaux critères de recrutement en EA socle et en CDD Tremplin,
  • les métiers en tension et émergents par bassin d’activités permettant d’appréhender la notion de filières à mobiliser – véritable projection d’opportunités partenariales pour les dirigeants d’EA 

La matinale a été l’occasion pour les entreprises adaptées et les conseillers d’échanger sur leur façon de travailler aujourd’hui et la nécessaire interconnaissance qui est souhaitable de nourrir. 

Olivier GENY, directeur du CAP emploi a annoncé à cette occasion, l’organisation de référents pour chaque EA et une coordination départementale SPE avec Pôle Emploi et Missions Locales facilitante pour les EA.

Cette action s’inscrit dans la déclinaison opérationnelle de la convention de partenariat signé entre l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) et le réseau Cap emploi (CHEOPS). Elle a vocation à se démultiplier sur l’ensemble du territoire Occitanie.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir