En région

Salon emploi à Lyon : beaucoup de visiteurs sur le stand des entreprises adaptées

Publiée le 15 Avril 2019 par Marion Baud
Le 3 avril à Lyon se sont tenues les 5èmes rencontres Handiagora à l’Espace Tête d’Or. Pour la deuxième année consécutive, 3 EA du Rhône se sont regroupées avec l’UNEA sur un espace partagé pour venir à la rencontre des demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Les 3 EA ANR Services, Ino Recyclage, l’Orangerie et l’UNEA sont venues faire connaître aux demandeurs d’emploi l’Entreprise Adaptée, les EA du Rhône, leurs activités et leurs besoins en emploi.  Parmi les divers visiteurs passés sur les stands, on a pu observer une forte présence des jeunes intéressés par les EA, dans le cadre d’un stage, d’un projet d’alternance ou d’un premier emploi.

Le travail d’interconnaissance et de sensibilisation auprès des structures qui accompagnent ces jeunes (Réseau des Missions Locales, Education Nationale, ARPEJEH) auquel s’emploi l’UNEA porte ses fruits au regard de la progression significative de l’intérêt des publics jeunes pour ces entreprises ordinaires dont la mission est extraordinaire.

Nous espérons que ces premiers contacts porteront leurs fruits en terme d’emploi dans les Entreprises Adaptées qui sont toujours à la recherche de nouveaux talents et pour les candidats qui sont venus à leur rencontre.

Merci à Marie Sivacoumar, Romuald Lignoux (ANR Services), Gregory Pierre (Ino Recyclage) et Franck Mahéo (L’Orangerie) pour leur participation.

 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus