En région

Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées en Auvergne-Rhône-Alpes : les EA se mobilisent !

Publiée le 19 Novembre 2018 par Marion Baud
De nombreuses Entreprises Adaptées de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront mobilisées durant toute la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) pour mettre en lumière toutes leurs actions.

Parmi ces entreprises :

  • ADTP et ANRH seront présents sur les sites d’Alstom Transport pour présenter aux collaborateurs leurs missions et les différentes activités qui peuvent être réalisées en EA.
  • HANDICALL ouvre ses portes à Lyon pour venir découvrir les métiers des centres d’appel.
  • APM Entreprise et RECYCLEA dans l’Allier participeront le 22 novembre au job dating sur Commentry organisé par Pôle emploi avec Cap emploi, le CRP La Mothe et la Mission Locale pour venir rencontrer et échanger avec des candidats sur leur avenir professionnel !

Nous ne pouvons tous les citer, mais de nombreuses merveilleuses initiatives ont lieu pour mettre en lumière le travail des EA pour l’emploi des Personnes en situation de handicap.

Toujours dans le cadre de la SEEPH, le 20 novembre, la CPME Auvergne-Rhône-Alpes et l’AGEFIPH mettent à l’honneur des entreprises de la région qui s’engagent en faveur de l’emploi et du maintien en emploi des travailleurs handicapés avec l’évènement « handicap et entreprises ça tourne » https://www.handicap-entreprise-catourne.fr/page-evenement.html

RECYCLEA fait partie des 10 nominés pour 5 E-palme attribuées grâce au vote des internautes en amont. Elle concoure pour la palme en faveur du maintien dans l’emploi qui sera attribuée mardi soir lors de l’évènement.

Enfin, notons que l’UNEA est partenaire de la SEEPH sur le Rhône. Pour consulter le programme des actions sur le département du Rhône : 

http://www.semaine-emploi-handicap.com/

 

Bravo à tous pour votre mobilisation et belle SEEPH 2018 !

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus