Informations

UNE SEULE CONDITION, L’ENGAGEMENT, LE PACTE DE FRANCE ACTIVE POUR LA RELANCE

Publiée le 11 Mai 2021 par Sébastien CITERNE
Parce que les entrepreneurs de l’Économie sociale et solidaire peuvent rencontrer des difficultés pour faire face et aussi pour redémarrer dans ce contexte de crise, France Active a décidé de renforcer son Pacte Relance.
France Active

Pour ces entrepreneurs très engagés sur les questions sociales, écologiques, territoriales et de l’emploi, ils peuvent bénéficier de l’expertise de 400 conseillers présents partout en France qui les orientent vers les solutions et les acteurs les plus utiles à leurs besoins.

Après analyse de leur situation et mise en perspective de leur modèle économique, ils ont accès à différents types de financement : prêts, fonds propres/quasi fonds propres. Au-delà de la viabilité économique de l’entreprise ou de l’association, c’est sa capacité à s’engager dans une démarche solidaire qui est considérée.

Pour tout entrepreneur susceptible d’être intéressé par cette offre ciblée, le site de franceactive.org présente clairement l’accompagnement proposé par les 40 associations territoriales de France Active.

Découvrez ces entrepreneurs qui ont fait face à  la crise et ont  réussi à passer le cap !

La  compagnie de spectacle vivant Transe Express a travaillé à transformer son lieu de création pour en faire un espace de restauration au service des habitants du territoires. Ce collectif s’est aussi mobilisé pour agir sur la transition écologique en explorant des activités liées à l’éducation et en développant des actions de formation aux pratiques d’éco-construction pour des demandeurs d’emploi.

L’entreprise d’insertion Oasure qui installe et entretient des espaces d’épuration naturelle grâce à l’action des roseaux a, lors du premier confinement, vu certains de ses clients retarder des chantiers particulièrement structurant pour le développement de son activité. L’intervention de France Active Loire lui a permis de bénéficier de conseils et de financement pour faire face aux difficultés de trésorerie.

Échanges Paysans Hautes-Alpes a su trouver de nouveaux débouchés pour les produits agricoles habituellement commercialisés aux acteurs du tourisme et aux établissement scolaires.

Une campagne de communication spécifique

Pour que d’autres entrepreneurs puissent continuer à développer leur engagement autour des défis sociaux et écologiques, France Active a lancé une campagne sur les réseaux sociaux. L’objectif : permettre à ces entrepreneurs engagés de redémarrer sereinement et de maintenir la dimension solidaire de leur projet.

En savoir plus sur le Pacte Relance de France Active: https://www.franceactive.org/accelerer-votre-reussite/vous-voulez-relanc...

 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir