UNEA en action

UNEA / CGSCOP : un partenariat pour faciliter les échanges

Publiée le 12 octobre 2017 par UNEA Communication
L’UNEA et la Confédération Générale des SCOP (CG Scop) ont signé en septembre dernier un accord de partenariat pour faciliter les rencontres entre les représentants tant au niveau national que régional.

"Il s'agit essentiellement d'inter-connaissance entre les représentants de chacune des organisations", explique Sébastien Citerne, Directeur Général de l'UNEA.

Le partenariat est orienté sur trois axes :

  1. Se connaitre pour identifier les projets et éviter les situations d'échec : informer / former mutuellement les représentants régionaux comme nationaux des deux parties aux missions et fondamentaux des Scop & Scic et des Entreprises Adaptées ainsi qu’à leur environnement. 
  2. Identifier et accompagner des transformations et transmissions : en fonction du positionnement des organisations sur les différentes régions, partager les opportunités de transformation/transmissions en priorisant les effectifs importants. 
  3. Maintenir l'adhésion à chaque organisme : la CGScop et l'UNEA s'engagent à promouvoir l'adhésion auorès de leurs deux structures.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 520 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 155 sessions de formations en 2016
En savoir plus