La presse en parle

Up’Intérim lance son réseau national d’agences en faveur de l’emploi inclusif

Publiée le 15 janvier 2023 par Ouest France
Lancée en Bretagne en 2020, puis à Angers et Nantes en 2021, l’Entreprise Adaptée Up’Intérim met en relation travailleurs en situation de handicap et employeurs. Elle annonce son déploiement sur tout le territoire français.
UP Interim Nantes

Up’Intérim annonce son déploiement au niveau national, moins de trois ans après sa création en Bretagne. C’était en 2020. Onze Entreprises Adaptées bretonnes ont alors l’idée de se regrouper pour mettre en relation employeurs et personnes en situation de handicap. Quelques mois plus tard, en janvier 2021, cinq Entreprises Adaptées des Pays de la Loire ouvraient à leur tour deux agences Up’Intérim à Angers et Nantes. L’Alsace a suivi fin 2021 avec deux nouvelles agences.

Un millier de personnes mises en emploi

Ce qui était présenté comme une expérimentation a fait ses preuves. Aujourd’hui, le réseau compte huit agences dans trois régions différentes, qui accompagnent 4 500 personnes en situation de handicap vers l’emploi. Un millier a déjà retrouvé un travail par son intermédiaire. Et Up’Intérim compte accélérer son développement, en annonçant la création de nouvelles agences en Nouvelle-Aquitaine, dans le Nord et à La Réunion.
 

Article Ouest France 

Retrouvez les informations sur l'implantation des EATT sur la page de notre site 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir