La presse en parle

VISITE OFFICIELLE DE SOPHIE CLUZEL DANS L'EA APF ENTREPRISES A EVREUX

Publiée le 28 Mai 2020 par Sébastien CITERNE
Le retour au travail des personnes handicapées dans le cadre du déconfinement : c'était le thème de la visite de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées à Evreux ce mardi 19 mai 2020. Sophie Cluzel s'est intéressées à l'entreprise APF France Handicap Normandie, entreprise de 280 salariés dont une grande majorité - environ 80% - de personnes porteuses de handicap.

L'activité de l'entreprise a été maintenue pendant le confinement. APF France Handicap Normandie s'est lancée dans la production de masques et David Torres insiste sur la réactivité et la volonté de ses salariés. "Notre mission c'est l'insertion des personnes en situation de handicap, de leur trouver un travail, de les former sur plusieurs métiers et de les aider à retourner dans le monde valide".  L'avenir ? David Torres l'envisage avec optimisme : "On sait rebondir par rapport aux événements et les personnes qui travaillent pour nous veulent démontrer qu'un handicap n'est pas une barrière à la vie, bien au contraire." 

Retrouvez l'interview de David TORRES sur France Bleu Normandie

 Grâce à ces gens, il n’y a pas eu de rupture d’activité, a salué Sophie Cluzel. C’est une force de pouvoir s’appuyer sur un tissu solidaire et c’était important pour moi de venir saluer l’implication d’APF dans le Projet Résilience. Les entreprises adaptées ne sont pas enfermées dans des process, elles s’adaptent et ça peut être un atout majeur pour la reprise. » Et puis, alors que les handicapés sont deux fois plus au chômage que la moyenne de la population active, « ils présentent une motivation bien souvent supérieure. Quand vous êtes une personne handicapée, vous avez l’habitude d’aller plus fort et au-delà ; c’est votre quotidien. 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir