WEBINAIRE

ZoOM de l'UNEA - 24 mars 2023 à 11h30 - Organisation du travail et dialogue social en EA

24 mars 2023 - de 11 h 30 à 12 h 30
Visio-conférence
Tous les mois, l’UNEA propose à ses adhérents de passer en mode digital durant une heure pour décrypter un sujet technique ou règlementaire qui concerne les Entreprises Adaptées.

 


Le vendredi 24 mars 2023 de 11h30 à 12h30, l'UNEA donne rendez-vous en mode digital à ses adhérents pour présenter les résultats d’un travail mené en partenariat avec l’ANACT (Agence Nationale des Conditions de Travail) visant à faire le retour d’expériences d’Entreprises Adaptées sur les actions qu’elles ont menées durant la période de pandémie pour préserver leurs activités et la santé des salariés, et sur leurs impacts à plus long terme sur les organisations et les conditions de travail.

Un retour sur ce contexte inédit montre la plus-value du modèle d’Entreprise Adaptée pour traverser ce type de crise, mais aussi les axes d’amélioration notamment pour soutenir le dialogue social en Entreprise Adaptée et pour préserver les conditions de travail.

Marylène Coppi, chargée de mission de l’ARACT (Agence Régionale des Conditions de Travail) Hauts-de-France, ainsi qu’Assia Milan et Agnès Le Bot, consultantes expertes en organisation du travail et en dialogue social, viendront vous présenter les conclusions des accompagnements réalisés auprès de 7 Entreprises Adaptées, ainsi que les pistes de travail qui en ressortent pouvant faire échos dans vos entreprises.
 

Inscription obligatoire pour participer en cliquant ICI
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 600 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir