En région

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : un « EA tour » en préparation

Publiée le 15 février 2022 par Maitena FREICHE
Pour répondre aux difficultés de recrutement des Entreprises Adaptées (EA) et favoriser l’interconnaissance entre les EA et le Service Public de l’Emploi, l’UNEA, la DREETS et les acteurs du service public de l’emploi préparent un « EA tour » en Bourgogne-Franche-Comté, sur le modèle de celui qui s’est tenu en Grand Est en 2021.
Un EA tour pour aider les Entreprises Adaptées à mieux recruter

De l'interconnaissance et de la présentation des projets de recrutement

Il s’agit pour les Entreprises Adaptées volontaires d’accueillir simultanément sur leur site leurs conseillers Pôle emploi, Cap emploi et Missions locales afin de leur faire visiter leurs installations. C’est aussi l’occasion pour les EA d’évoquer leurs projets de recrutement en cours et à venir, les profils recherchés et contraintes éventuelles des postes proposés. 
Cette rencontre permet aux conseillers du Service Public de l’Emploi de rappeler leurs offres de services respectives et de décliner les modalités de collaboration possibles en fonction des réalités des entreprises visitées. En amont de l’EA tour, plusieurs webinaires de sensibilisation des conseillers au modèle de l’Entreprise Adaptée et aux expérimentations en cours (CDD Tremplin notamment) sont prévus courant mars. 
 

Entreprises Adaptées de Bourgogne-Franche-Comté, ne manquez pas l’EA Tour prévu en mai-juin 2022 et inscrivez-vous dès à présent pour y participer ! (inscriptions ouvertes jusqu’à fin février)

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir