En région

Congrès Nouvelle Ère sur l’inclusion à Lyon

Publiée le 06 octobre 2019 par Marion Baud
L’UNEA est intervenue lors du 3ème Congrès Nouvelle Ère sur l’inclusion à Lyon le 3 octobre à la SEPR
Congrès nouvelle ère
Marc Cussac, Délégué Régional interviendra à la Table Ronde sur le thème : Formation Professionnelle et Handicap aux côtés de :
  • Véronique Furlan : directrice de la SEPR
  • Un représentant du Comité Interministériel du Handicap.
  • Sandrine  Chaix: conseillère handicap à la région Auvergne Rhône Alpes
  • Un représentant de la métropole de Lyon
 

Pourquoi ce partenariat ?

L’UNEA est fortement mobilisée pour accompagner le nécessaire changement d’échelle des Entreprises Adaptées pour relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap en France. l’UNEA est signataire de l’Engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive »  de juillet 2018 qui prévoit  la mise en emploi de 40 000 personnes en situation de handicap supplémentaires en EA d’ici 2022.
La loi du 5 septembre « POUR LA LIBERTÉ DE CHOISIR SON AVENIR PROFESSIONNEL »  réaffirme cette ambition et permet d’activer le triptyque « emploi-accompagnement-formation » selon les besoins et les capacités de chaque salarié que l’entreprise adaptée emploie, en vue d’un accès durable à l’emploi.
L’entreprise Adaptée est un modèle original d’entreprise inclusive, elle doit se saisir de toutes les possibilités de développement pour atteindre ses objectifs de création d’emploi. Ces opportunités sont à créer avec le monde économique, l’emploi et la formation.
Le congrès nouvelle Ere était donc une formidable ouverture pour les Entreprises Adaptées et l’UNEA de venir présenter les évolutions de leur cadre d’intervention à tous les acteurs mobilisés ce jour autour de la formation des personnes en situation de handicap et construire avec eux les nouvelles façons de travailler ensemble pour relever le défi.
 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir