Informations juridiques

Cotisations sociales: confirmation de l'élargissement de la réduction FILLON

Publiée le 06 octobre 2019 par Sébastien CITERNE
L'Urssaf rappelle sur son portail internet, qu'à compter du 1er octobre prochain, l'ensemble des employeurs bénéficieront de la réduction Fillon sur les contributions d'assurance chômage.
Logo URSSAF
Depuis le 1er janvier 2019, la réduction générale des cotisations est étendue aux cotisations de retraite complémentaire et pour certains employeurs aux contributions patronales d’assurance chômage.
 
En application du PLFSS 2019, à compter du 1er octobre 2019, tous les employeurs éligibles à la réduction générale bénéficient de l’extension de cette réduction aux contributions patronales chômage.
 
Pour ces employeurs, ce changement implique des modifications dans les modalités de déclaration de la réduction générale pour les périodes d’emploi courant à compter du 1er octobre 2019, dont les données sont déclarées au plus tard les 5 ou 15 novembre.
 

Changement de la valeur T dans le calcul des réductions Fillon

Dans le cas général, la valeur de T pour le calcul du coefficient passe de 0,2849 à 0,3254 pour les entreprises d’au moins 20 salariés, et de 0,2809 à 0,3214 pour les entreprises de moins de 20 salariés.
 
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus