Covid 19

COVID-19: L'UNEA organise des assemblées régionales exceptionnelles pour accompagner les Entreprises Adaptées dans cette crise

Publiée le 01 Avril 2020 par Sébastien CITERNE
La crise sanitaire qui impacte toutes les couches de notre société amène l’ensemble des entreprises Adaptées et de leurs salariés à s’adapter. Cette capacité d’adaptation est dans les gênes des EA et, dans ces circonstances exceptionnelles, elle est principalement consacrée à la préservation des intérêts de chacun de leurs salariés. Dans le respect absolu de ces principes de protection des personnes, chaque EA fait face pour maintenir ses activités ; toutes n’y parviennent pas et celles qui continuent de garantir la production de services ou de biens nécessaires, identifiés comme devant répondre aux priorités de notre pays, sont parfois dans des difficultés « extraordinaires » et difficiles à surmonter.
Dans ce contexte si prégnant, les Délégué(e)s régionaux et Chargé(e)s de mission ont toute la légitimité et les compétences, en lien avec la DIRECCTE, pour accompagner et aider à mettre en œuvre tout ce qui permettra aux entreprises adaptées de l'ensemble des territoires  :
  • D’accompagner et protéger les salariés
  • Maintenir partiellement ou totalement les activités
  • Favoriser les conditions de sortie de crise
Après deux semaines d’une intensité inédite durant lesquelles les dirigeant(e)s et leurs équipes ont été essentiellement centrés sur la gestion de leurs priorités et autres situations d’urgence, il est extrêmement  important que nos forces vives leur proposent des conditions d’échanges évitant d’ajouter au « confinement » de tous, le risque d’« isolement » de chacun(e).
Dans uene optique de responsabilité et de performance, nos équipes animeront ces « Assemblées de territoire ». Elles seront les précieux relais d’informations et d’explications au plus près du terrain, en lien et en cohérence avec le National.; aux côtés des Dirigeant(e) qui ont besoin de notre solidarité. 

L'organisation de chacune de ces séquences est réalisée par le binôme chargé de mision territorial et délégué régional. Ces réunions seront réalisées en visio-conférence. Contacter votre chargé de mission pour connaitre le calendrier et l'horaire des réunnions de votre territoire.

Unis sur tous les territoires et en cohérence avec nos actions nationales, en lien avec nos parties prenantes les Entreprises Adaptées feront « bloc» et « anticorps » !
Mobilions les « défenses immunitaires adaptées » de notre écosystème afin de lutter efficacement contre les dommages d’un virus qui ne doit pas nous empêcher d'essayer de continuer d’entreprendre et commencer d’envisager « l’après »…le moment venu.
 
Tout ce qui sera mis en œuvre dans le sens de l’intérêt général et la protection des individus sera une contribution précieuse à une sortie de crise que nous devons tous et toutes envisager…ensemble.
 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir