UNEA en action

DE NOUVELLES ÉVOLUTIONS POUR LA SOLUTION DE GPEC MUTUALISÉE E-FORMADAPT

Publiée le 29 juillet 2021 par Sébastien CITERNE
Née d'une collaboration avec Co-Savoirs et soutenue dans son développement par le Plan d'Investissement d'Avenir (PIA) porté par l'UNEA, la solution de GPEC mutualisée évolue ce mois-ci pour permettre une traçabilité complète des actions d'accompagnement des parcours des salariés des Entreprises Adaptées. Très attendue par les Entreprises Adaptées qui expérimentent notamment le CDD Tremplin, cette évolution demeure très intuitive.
E-FormAdapt, la solution GPEC pour les Entreprises Adaptées

C'est un travail collaboratif qui a permis d'aboutir à la nouvelle version de solution de GPEC portée par l'UNEA depuis maintenant plus de 8 ans et développée par son partenaire Co-Savoirs. En effet, plusieurs Entreprises Adaptées utilisatrices de la solution et expérimentant le CDD Tremplin ont participé à la réflexion des évolutions de l'outil pour notamment tracer l'ensemble des actions et entretien liés à l'accompagnement socioprofessionnel du collaborateur. 

Nous remercions donc les équipes d'APF Entreprises, d'IRIS CAVA, de FMS, de RECYCLEA, de DEASTANCE SERVICES, les équipes de CO-SAVOIRS et de SAYARIS pour le développement informatique et les salariés de l'UNEA qui ont participé aux travaux.

Dès aujourd'hui, les nouvelles fonctionnalités seront mises à disposition des Entreprises Adaptées. Elles permettront de tracer rigoureusement les actions d'accompagnements réalisées par les collaborateurs de l'Entreprise Adaptée ou les prestataires retenus dans le logiciel et vous faciliteront le reporting demandé dans le cadre des dialogues de gestion avec les DREETS. E-FormAdapt permet désormais de scinder les actions qui relèvent des entretiens d'évaluation et professionnels, des actions de suivi socioprofessionnel. Elle permet de suivre un plan d'actions personnalisé pour le collaborateur et de tracer les périodes de stage et d'immersion au sein d'une autre structure.

Si vous avez un besoin, des interrogations sur la mise en place de la démarche de GPEC dans votre structure, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous vous mettions en relation avec les équipes de notre partenaire Co-Savoirs. Des solutions de financement de l'outil et de la formation nécessaire à la mise en place de cette démarche existent.

 

 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

CITERNE Sébastien

Directeur Général
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir