UNEA en action

Deux Evénements majeurs pour valoriser les Entreprises Adaptées

Publiée le 14 Juin 2019 par Stéphane CAHEN
28 mai, 6 et 7 juin, en l’espace de 10 jours l’ UNEA s'est mobilisée avec ses adhérents pour deux événements majeurs.: le salon Handicap Emploi & Achats responsables (SHEAR), son Colloque et son Assemblée générale.

Le salon

En cette année 2019 de mise en place du nouveau cadre d'intervention des Entreprises Adaptées, il était important que l’UNEA soit fortement présente au SHEAR Les Echos-Le Parisien le 28 mai à Paris. Notre modèle "entreprise adaptée" doit prendre toute sa place dans l’écosystème pour relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap, en lien avec ses partenaires historiques mais aussi en rendant possible de nouvelles opportunités économiques créatrices d’emplois. 
 
 

Le colloque et l’AG.

Ce colloque  a permis en matinée de réunir représentants de l’état, organismes de financements, parties prenantes, dirigeanteset dirigeants d’EA, intellectuels et même artiste  autour de la question du changement d’échelle des entreprises adaptées et de la société inclusive. L’après midi était consacrée à des ateliers pratiques dédiés aux entreprises adaptées.
L’Assemblée générale du lendemain a été l’occasion de se remémorer l’intensité des activités de l’UNEA durant cette année « hors normes » que fut 2018, de la concertation au vote de la loi en passant par l’Engagement national du 12 juillet.
Les travaux se sont conclus par l’élection de nouveaux entrant-e-s au conseil d’administration et la mise en place d’un nouveau bureau.
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir