Académie UNEA

Deux formations pour accompagner les Entreprises Adaptées Franciliennes

Publiée le 01 mars 2020 par Sébastien CITERNE
Dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive » signé le 12 juillet 2018, les entreprises adaptées et l’Etat se sont engagés à œuvrer massivement pour l’emploi des personnes en situation de handicap en se fixant comme objectif un doublement de la taille du secteur. Pour atteindre cette ambition, les entreprises adaptées devront structurer et développer leurs offres tant sur leur stratégie économique et commerciale que sur le champ des ressources humaines.
Deux formations pour accompagner les Entreprises Adaptées franciliennes
 
Pour accompagner ce développement, la Direccte Ile de FRANCE soutient l’UNEA afin de professionnaliser les dirigeants et encadrants des entreprises adaptées sur les deux thématiques suivantes :
 
  • La structuration des réponses aux appels d’offres
  • La structuration des ressources humaines pour l’identification, la mise en œuvre et la réalisation du projet professionnel en vue d’une éventuelle mobilité interne ou externe des salariés.

Cette action est ouverte à toutes les Entreprises Adaptées, adhérentes ou non à l'UNEA

Dans le cadre du soutien de la DIRECCTE, l'action de formation liée à la commande publique est gratuite pour les participants et celle relative à la structuration de la fonction RH a un coût de 300 € pour les structures de moins de 50 salariés et 500 € pour les autres structures. (tarification différentiée pour les structures non adhérentes à l'UNEA)
 

AMÉLIORER SON ACCÈS A LA COMMANDE PUBLIQUE

Objectifs:

  • Appréhender le cadre des marchés publics dématérialisés et savoir y répondre
  • S’informer des dernières modifications de la réglementation de l’achat public
  • Maîtriser les processus des marchés publics et maximiser ses chances de réussites
  • Améliorer sa réponse technique, économique et sociale au regard des critères de jugement des offres
  • Gérer l’exécution des contrats publics

Les prochaines sessions : 

  • 4 et 5 mai
  • 3 et 4 septembre

Découvrez le détail de cette formation

 

STRUCTURER LA FONCTION RH EN ENTREPRISE ADAPTÉE

Objectifs:

  • Identifier et mettre en oeuvre des processus de recrutement en fonction des typologies de contrat
  • Accompagner l’intégration d’un nouveau salarié
  • Développer les compétences tout au long de la carrière
  • Accompagner la définition et la réalisation du projet professionnel
  • Permettre les mobilités internes et externes

Les prochaines sessions : 

  • 16 et 17 avril - Prédiagnostics des pratiques RH courant de Semaine 13 et 14
  • 11 et 12 mai

Découvrez le détail de cette formation

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 600 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 13 collaborateurs à votre écoute
Découvrir