Académie UNEA

FORMATION CREATION D’ENTREPRISE ADAPTEE

Publiée le 28 mars 2021 par Joel Triballier
La première promotion accompagnant de potentiels futurs créateurs d’Entreprises Adaptées a été lancée le 12 mars dernier. Parmi les 90 personnes qui ont participé aux 7 webinaires de sensibilisation, ce sont 12 porteurs et porteuses qui se lancent dans l’aventure de l'accompagnement à la création d'une Entreprise Adaptée.
Appel à projet création de nouvelles Entreprises Adaptées
Cette première promotion présente une majorité de porteuse de projets et une grande diversité tant en terme géographique  ( Ile de France , Paca, Occitanie, Normandie, Bretagne, Pays de La Loire ), qu’en terme de projets (individuels, entreprise existante, association, ensemblier médico-social, un projet porté par une collectivité (Communauté de Communes) ) ou en terme d’activités ( conseils, agriculture, économie circulaire, négoce…).
L'originalité du parcours proposé par l'académie UNEA est qu'il est 100 % sectoriel Entreprise adapté. L’Académie UNEA, récemment renforcée avec l’arrivée d’Estelle Cormier, s'appuie notamment sur son nouvel outil digiforma.
Le parcours de formation se déroule en 12 demi-journées avec une soutenance finale début juin : ce grand oral permettra au porteur de projet de présenter et valoriser son projet à un jury de professionnels avant de le faire le même exercice devant les services de la Direccte de son territoire.
 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir