En région

Inauguration d’Handy Job, une Entreprise Adaptée aux allures de Start-Up

Publiée le 18 décembre 2018 par Pascale Odoux
L’Entreprise Adaptée « HandyJob » dans le Calvados (Bretteville sur Odon) a fait découvrir ses locaux aux allures de start-up à ses partenaires à l’occasion de leur inauguration le 12 décembre dernier.

HandyJob, créée il y a huit ans, qui compte aujourd’hui 50 salariés, se veut être une entreprise comme les autres, mais aime faire les choses autrement…

En entrant chez Handi Job, vous remarquez dans le hall spacieux et lumineux un mini contenair de chantier bleu... Son utilité ? Ce sont les salariés qui en parlent le mieux :  ils appellent cet espace leur « sas de décompression », un lieu aménagé en espace design et confortable, où ils aiment venir se reposer et échanger avec leurs collègues lors de leur présence dans les locaux de l’entreprise.

Au fond du couloir à droite, une salle de sport leur est également réservée, leur permettant de se maintenir en forme ! Meubles design et fonctionnels, espace de co-working ouvert aux partenaires et clients, salles de réunion et de pause résolument spacieuses et modernes, tout ici est pensé pour le bien-être au travail des salariés…et de ses clients et partenaires !

Cette entreprise adaptée multiservices n’embauche pas de personnes handicapées, mais des collaborateurs « handicapables ». Leurs savoir-faire et leurs compétences sont les maîtres-mot d’Edith et de Philippe Palamaras, co-fondateurs de l’entreprise, dont l’esprit de start-up et d’innovation ne s’arrête pas là. L’inauguration de leurs nouveaux locaux a été l’occasion de présenter leurs activités de services (entretien des espaces verts, nettoyage, etc.) mais également de dévoiler quelques projets à venir, dont l’ambition est de démontrer les capacités de leurs collaborateurs et de les accompagner vers l’entreprise classique. Leur tout nouveau projet baptisé « Réactive », en partenariat avec la Coding, centre de formation aux métiers numériques de demain, vise ainsi à former, employer et insérer des personnes « handicapables » dans les métiers du numérique…les métiers de production seront leur prochain défi à relever…

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus