Pôle développement

La SNCF lance sa nouvelle plateforme Achats

Publiée le 19 mars 2018 par Sébastien Citerne
La SNCF a décidé de mettre en place une plateforme unique, baptisée e@si, afin de répondre aux besoins des acheteurs et des fournisseurs.
Dans sa dernière newsletter Achats, la SNCF présente sa nouvelle plateforme.
 
Cette simplification des systèmes d'information a pour objectif d'améliorer la qualité de la relation commerciale.
Le passage à e@si se fait progressivement, entité d'achat par entité d'achat, sur l'année 2018.
Olivier Calin, chef de projet déploiement e@si, a répondu aux questions que se posent nombre de fournisseurs de la SNCF au moment où les premiers appels d'offre sont mis en ligne sur la nouvelle plateforme.
 

Pour les fournisseurs, quelles sont les fonctionnalités de cette nouvelle plateforme ?

Olivier Calin : Les fournisseurs peuvent désormais gérer leur profil (contacts, coordonnées, domaines de compétence, documents administratifs...), prendre connaissance des appels à candidatures du groupe SNCF et y candidater, répondre aux consultations émises par le groupe SNCF et collaborer en ligne avec l'acheteur concerné dans le cadre des consultations.

Comment se connecter la première fois à e@si ?

Olivier Calin : Certains fournisseurs ont été repris automatiquement dans le nouveau système informatique et ont reçu un e-mail les invitant à se connecter. La société est alors enregistrée dans e@si avec son numéro de SIRET qui sera son point d'entrée systématique dans sa relation avec la SNCF.
Les fournisseurs qui n'ont pas reçu d'e-mail doivent cliquer sur Inscription et compléter leur profil.
Le mode opératoire détaillé pour se connecter, ainsi que des vidéos e-learning sont présents sur le site SNCF.COM, rubrique fournisseurs puis Consultations.
Afin de faciliter les échanges et permettre un accès simplifié aux consultations SNCF, il est demandé de renseigner l'intégralité des informations demandées dans les sections : Données d'enregistrement, Données d'enregistrement complémentaires, Informations complémentaires.

Que faire en cas de problème ?

Olivier Calin : En cas de difficultés, les fournisseurs peuvent contacter l'assistance téléphonique au 0.811.906.438 ou par email support-sncf@bravosolution.com.

Des vidéos d'assistance sont également disponibles en cliquant sur le bouton Aide en ligne pour accompagner dans la prise en main d'e@si.

 

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