UNEA en action

Les entreprises s’engagent

Publiée le 11 Novembre 2019 par Stéphane CAHEN
Les premières chartes d’engagement ont été signée la 10 octobre à Pau

LInclusive Tour est aussi un moment de mobilisation et dengagement. A chaque étape des chartes dengagement seront signées entre les partenaires de lInclusive Tour et des entreprises, des réseaux dentrepreneurs, des collectivités, des parties prenantes.

Lors du lancement à Pau, les entreprises Total, Safran Hélicoptère Engines, Enedis, Terega, ont signé la charte dengagement pour relever le défi de lemploi des personnes en situation de handicap avec les entreprises adaptées. Egalement signataire le réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE), un réseau présent sur toute la France.

Cette charte engage les signataires à :

Accroître les échanges économiques avec les Entreprises Adaptées par la sous-traitance, les prestations de services, la fourniture auprès des Entreprises Adaptées d’ici 2022

Favoriser et accompagner la mise en œuvre des nouvelles expérimentations au sein des Entreprises Adaptées. Soutenir la réalisation professionnelle des personnes en situation de handicap.

Développer les collaborations avec les Entreprises Adaptées pour stimuler l’innovation, la recherche, le mécénat financier et le mécénat de compétences dans ce secteur .

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus