Vie associative

L’UNEA accueille son responsable du développement

Publiée le 05 septembre 2022 par Véronique Fricou
Depuis le milieu de l'été, l’équipe de l’UNEA s’est enrichie d’un responsable développement avec l’arrivée de Jimmy Fernandes.
Welcome

 

       

Jimmy Fernandes, responsable du développement 

 
Jimmy Fernandes a débuté son parcours professionnel dans la fonction publique pour construire des stratégies d’achats responsables. Mais il est déjà connu par de nombreux dirigeants d’Entreprises Adaptées puisqu’il avait intégré l’UNEA en tant que chargé de mission Ile de France, Centre Val de Loire et Outre-mer en 2017 lors du recrutement des premiers chargés de mission territoriaux.  Il a quitté l’UNEA en 2019 pour prendre la direction du développement national d’un réseau d’intérim d’insertion et aide alors à transformer l’une des entreprises du groupe en Entreprise Adaptée. Il a également créer un centre de formation dédié aux publics sans diplôme afin de répondre à des besoins urgents de recrutement (transport, gestion des espaces verts, accompagnement socioprofessionnel et maintenance informatique).
C’est donc un retour au sein d’une équipe UNEA élargie qu’opère Jimmy avec ce nouveau poste de responsable du développement. Son arrivée permettra de mettre ses compétences au service de notre union dans un contexte à forts enjeux économiques.
Il participera notamment à la finalisation de notre projet opérationnel 2023-2028 qui succédera à ce que l’on nommait le PIA (Programme d’investissement d’avenir). Ce grand projet doit permettre d’embarquer les actions d’accompagnement des Entreprises Adpatées et de leurs équipes en direction des compétences et des métiers d’avenir. Ce projet nécessitera aussi de mobiliser une partie importante de cofinancements et cette ambition constituera la première mission de notre nouveau responsable du développement. 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 580 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 15 collaborateurs à votre écoute
Découvrir