En région

L’UNEA au Séminaire Régional DLA en PACA

Publiée le 30 November 2018 par Céline Frier Poujade
Animateur régional du DLA en PACA, la CRESS organisait aux côtés de la DIRECCTE et de la Banque des Territoires, le séminaire régional 2018 du DLA le 22 novembre dernier à Marseille. Les échanges de la matinée consacraient un focus au secteur adapté régional.

À cette occasion, l’entreprise adaptée STD Pro représentée par Hervé BARREAULT et le GIE groupe B&P représenté par Jean-Paul DAURE ont témoigné de l’accompagnement dont ils ont pu bénéficier dans le cadre du DLA, et plus particulièrement de l’enjeu comme toute entreprise de réinterroger régulièrement son modèle économique et sa stratégie de développement.

Pour répondre à l’objectif du séminaire d’une meilleure interconnaissance, l’UNEA a présenté aux différents animateurs des DLA départementaux le diagnostic régional tout en représentant les fondamentaux sur l’entreprise adaptée et les enjeux de mutations à venir.

Prochaine étape de ce partenariat nourri : lancement du DLA collectif des entreprises adaptées en PACA lundi 3 décembre sur une période de 4 mois répondant aux objectifs suivants :

  • Accompagner les entreprises adaptées à réinterroger leur modèle économique
  • Envisager comment transformer la réponse à opportunités en véritable stratégie de développement pour le secteur adapté

 

 

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus