En région

L’UNEA et les EA à la rencontre des jeunes collégiens et lycéens en situation de handicap de la région Hauts-de-France

Publiée le 18 décembre 2018 par Pascale Odoux
L’atelier de découverte des métiers, organisé par ARPEJEH* le jeudi 6 décembre dernier au lycée hôtelier international de Lille, a été l’occasion de promouvoir les métiers des entreprises adaptées auprès de futurs jeunes collaborateurs.

Pour sensibiliser les jeunes en situation de handicap aux opportunités de stage, de formation en alternance et d’emplois dans le secteur adapté, 6 entreprises adaptées ont participé, aux côté de l’UNEA, à la deuxième édition de l’atelier découverte des métiers de la région Hauts-de-France, en partenariat avec l’Education Nationale.

Cet évènement a réuni près de 300 élèves et leurs professeurs qui ont souvent découvert pour la première fois l’existence des entreprises adaptées ainsi que la diversité de leurs métiers ! Ils ont ainsi pu échanger avec des dirigeants et encadrants d’EA venus présenter les métiers de l’hygiène et de la propreté des locaux, du numérique, de l’entretien des espaces verts ou encore des plateaux téléphoniques.

Merci aux EA participantes : Le Sextant, EPSOMS, AlterEos, Lys Services, Compéthance et ARCESI. ARPEJEH nous a fait part de très bons retours de la part des élèves et des professeurs qui étaient ravis des échanges riches qu’ils ont pu avoir avec chacun d’entre vous. Ces échanges sont essentiels pour attiser leur curiosité, mais aussi ouvrir leurs horizons à de nouveaux métiers et découvrir ce qu’est une entreprise adaptée.

 

* L’association Arpejeh - Accompagner la Réalisation des Projets d’Etudes de Jeunes Elèves et Etudiants Handicapés - réunit des employeurs privés et publics de tous secteurs, engagés dans une politique active en faveur de l’égalité des chances et de l’emploi des personnes handicapées. Sa vocation est de promouvoir la formation, la qualification et l’emploi des jeunes personnes handicapées.

www.arpejeh.com

 

 

Un doute, une question ?

Votre contact privilégié

ODOUX Pascale

Chargée de mission Hauts-de-France et Normandie
Vos coordonnées
Votre message

L’UNEA s'engage à ne pas partager vos données à des fins commerciales.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement européen sur la protection des données du 27 avril 2016 vous disposez sur vos données à caractère personnel d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, à la limitation, à la portabilité et d'opposition, que vous pouvez exercer en vous adressant par courrier à UNEA, 36, rue du Chemin Vert, 75011 Paris ou par courriel à protectiondonnees@unea.fr . Les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits sont décrits dans la politique de confidentialité du site. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter la politique de confidentialité

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 550 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
En savoir plus