En région

L’UNEA expérimente des « jobs dating alternance » dans les Hauts-de-France

Publiée le 21 septembre 2018 par Pascale Odout
Les Entreprises Adaptées de la Région Hauts-de-France se mobilisent pour recruter des jeunes ou moins jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Deux jobs dating organisés en septembre ont permis à 6 Entreprises Adaptées du Nord de rencontrer 30 candidats présélectionnés en vue de la signature de contrats en alternance pour former de nouveaux collaborateurs. Au total, 15 offres étaient à pourvoir sur différents métiers : agents d’entretien des espaces verts, conducteur offset, agent de propreté, responsable de secteur, ouvrier machiniste, laveur de vitre, etc. Cette action, organisée en partenariat avec Cap Emploi Lille Métropole-Douaisis et la Mission Locale de Lille (une première en Région !), s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec la DIRECCTE Hauts-de-France visant à favoriser l’insertion de jeunes travailleurs handicapés dans les entreprises adaptées de la Région.

Au total, près de 50 postes en alternance ont été recensés par l’UNEA en 2018 dans les Entreprises Adaptées de la Région, dont 32 sont d’ores et déjà pourvus. Rappelons que dans un contexte de vieillissement des salariés et de difficultés de recrutement sur certains postes, l’alternance est une réponse adaptée pour préparer les compétences de demain.

 

Pourquoi adhérer ?

Ensemble, développons l'emploi dans les Entreprises Adaptées
Militons pour une société solidaire et inclusive,
participons au développement de l'entrepreneuriat adapté 
  • 560 entreprises adhérentes
  • 1er réseau représentatif des EA
  • 7 chargés de missions à votre écoute
Découvrir